Lundi, en conférence de presse d’avant Malawi-Cameroun de demain, 16 octobre 2018, Clarence Seedorf est revenu sur l’indisponibilité d’Eric-Choupo Moting, Christian Bassogog et Gaétan Bong qui n’ont pas pu effectuer le voyage du Malawi pour cause de blessure (lésion à la cuisse pour les deux premiers et lésion au genou pour le troisième).

Pour le technicien néerlandais, l’absence de ces trois joueurs clés de la sélection ne pose aucun problème. ” Nous avons heureusement de très bons joueurs spécialement à leurs postes. Nous aurions bien sûr aimé les avoir avec nous. Christian (Bassogog, Ndlr) aurait bien pu jouer ce match mais comme je l’ai dit, il est important pour nous de garder nos joueurs en bonne forme autant  que possible“, a-t-il indiqué. Il a joute: ” Choupo a un problème physique, Bassogog n’était pas encore prêt… Nous l’avons reçu dans l’équipe… Bong avait aussi un problème avant de venir en sélection aussi. C’est vrai que tous voulaient être avec nous mais c’est notre devoir aussi de les protéger“.

Seedorf se targue par ailleurs de mieux connaitre maintenant le Malawi après la courte victoire de vendredi à Yaoundé (1-0) “Nous pensons être prêts à réaliser une belle performance… Comme nous l’avons dit les jours précédents, ce que  nous attendons de l’équipe, c’est qu’elle donne toujours le maximum. Nous avons besoin de garder l’esprit positif que nous avons montré lors de notre match à domicile“, a expliqué le technicien néerlandais devant la presse.

Le coach des Lions annonce aussi des changements dans le onze entrant de demain face au Malawi. Avec lui, il faudra peut-être  s’habituer à des rotations. “Nous tenons compte des agendas des joueurs. Quand nous appelons 23 joueurs, nous pensons que tous peuvent être présents dans le 11 entrant. En plus, nous avons le privilège d’avoir énormément de bons joueurs. Donc, nous pouvons changer à tout moment. Nous n’avons aucun problème.  Nous devons avoir une équipe fraîche pour ce match“, assure le patron de l’encadrement technique des Lions. Parmi les changements qu’il a d’ores et déjà fait connaitre à la presse, il y a le retour de Faï Collins comme titulaire sur le flanc droit, en remplacement de Jérôme Onguene. Promu capitaine, Mandjeck remplacera Kunde Malong au milieu de terrain.

 

Malawi-Cameroun: Mandjeck, le surprenant capitaine!

Malawi 0-0 Cameroun: Les Lions tenus en échec par les Flammes

Share This