Décédé des suites de longue maladie, le 19 septembre dernier à l’âge de 26 ans, l’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, Mbom Ephrem, va effectuer son dernier voyage ce samedi. 

Mbom Ephrem qui a entamé son dernier voyage jeudi dernier à la Morgue de la garnison militaire de Douala, sera inhumé ce samedi. 31 octobre 2020, dans son village natal à Makak dans le département du Nyong-et-Kellé (Centre). Comme la cérémonie de levée de corps qui a drainé plusieurs personnages vedettes du football Camerounais à l’instar de Roger Milla, de Joseph Antoine Bell et une foule d’anciens Lions Indomptables, son inhumation sera courue.

Avant de mettre le défunt sous terre, les discours rappelleront que Mbom a passé toute sa carrière au Cameroun, notamment au sein du mythique club de Canon de Yaoundé. Avec le célèbre Kpa-Kum, il a remporté cinq fois le titre de champion du Cameroun (1979, 1980, 1982, 1985, 1986) et trois fois la Coupe du Cameroun (1978, 1983, 1986). Sur la scène continentale, il a également remporté de précieux trophées avec le Canon notamment deux coupes d’Afrique des clubs champions (1978, 1980) et une coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (1979). Ajoutez ses passages au Rail FC de Douala, Léopard de Douala et Dragon de Yaoundé avant sa retraite dans les années 90. Avec les Lions Indomptables, il a disputé la CAN 82 en Libye et la coupe du monde 82 en Espagne.

Avant son décès le 19 septembre dernier à l’âge de 26 ans, il a servi le football camerounais autrement, occupant plusieurs fonctions dans les milieux du football.

Guingamp : Même en Ligue 2, Ntep ne s’en sort pas

Ligue 1 : Le programme des Lions lors de la 9e journée

Share This