Depuis hier, nos confrères de 45 fois 2 ont révélé dans un article assez explicite que l’ex sélectionneur des lions indomptables, avait eu finalement gain de cause dans le litige qui l’opposait à la Fédération Camerounaise de Football suite à son limogeage au lendemain de la non qualification à la Coupe du Monde 2018 (soit fin 2017). Une décision qui avait été prise en son temps par Me Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation.

Interrogé rapidement sur cette actualité, le Directeur de la Communication de la FECAFOOT dément et apporte des éclaircies sur la somme remise à l’entraîneur belge, qui a offert au Cameroun sa 5ème étoile continentale au Gabon. ”Faux, Hugo Broos a perdu devant la commission du statut du joueur contre la FECAFOOT.
Il n’y a pas de commission de recours à la FIFA.
On a payé à Broos les arriérés dus comme demandé dans la sentence” a précisé Parfait Siki. Mais nos investigations nous permettent d’affirmer que contrairement au démenti de Parfait Siki, une commission des recours existe bel et bien à la FIFA.

Selon des précisions, c’était un acompte de 6 mois que les dirigeants de la FECAFOOT et l’État du Cameroun ont reversé à Hugo Broos, le 18 Juin 2020. Il n’y a donc pas eu de nouveau procès en appel. Une confusion qui nous a permis tout de même de savoir que le Cameroun a soldé sa dette (1millions et demi d’euros) à son ex-employeur.

CAN Cameroun 2021 : Un objectif pour Franck-Yves Bambock

Litige Broos – FECAFOOT : Voici le vrai montant que l’ex sélectionneur des lions a reçu

Share This