Le sélectionneur des Lions Indomptables a donné une conférence de presse ce lundi 29 mai 2017 au siège de la Fédération camerounaise de football. Occasion pour lui d’expliquer ses choix (absents et présents).

Quelques grandes déclarations

Sur Clinton Njie

Clinton Njie était le seul joueur présent à la dernière Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 que le technicien belge n’avait pas convoqué dans sa pré-liste de 30 joueurs, en dehors de Nicolas Nkoulou qui avait décidé de mettre une pause à sa carrière internationale. Les raisons:

« Clinton Njie est un joueur qui a beaucoup de qualités. Mais le problème avec lui, c’est qu’il ne démontre presque jamais ses qualités. Lors des matchs de préparation à la CAN (Zimbabwe, RDC) il a démontré ces qualités. Mais quelques jours après, pendant la CAN, on n’a plus vu ces qualités. Après les matchs qu’il a livrés au Gabon, je ne crois pas que je dois le retenir à nouveau. Donc il doit commencer à être conscient de ses qualités et être conscient qu’il faut les faire voir. C’est un bon joueur, mais il doit faire plus »

Sur Choupo Moting

«Il traîne une blessure depuis 5 à 6 semaines. J’ai eu plusieurs contacts avec lui pour être certain de sa situation physique. Il y a deux semaines, il a lui-même indiqué qu’il ne voulait pas être avec nous parce qu’il ne sera pas prêt physiquement ». Il a donné la même explication sur l’absence de Mohamed Djetei.

Sur le cas Salli

Hugo Broos explique que le club de Nuremberg qui l’emploie en deuxième division allemande n’était pas disposé à le libérer pour la Coupe des Confédérations. « Son club a refusé de le libérer. Il ne servait donc à rien de le prendre pour le match contre le Maroc et le laisser ensuite », a-t-il fait savoir.

Sur Goda et Boya

Jules Goda (AC Ajaccio) et Franck Boya (Munich 1860) ont été recalés à cause de leurs très faibles temps de jeu en club.

Sur André Onana

Broos a levé les doutes sur la venue d’André Onana, un des nombreux lions à avoir fait défection avant la CAN Gabon 2017. Le gardien d’Ajax Amsterdam sera bel et bien de la partie. « Il m’a appelé pour dire qu’il est disponible de nouveau pour l’équipe nationale ».

 

 

 

Coupe des Confédérations: Broos fait appel à dix joueurs locaux

Exclusif – Olivier Boumal : « J’ai envie d’apporter ma fougue… »

Share This