L’attaquant du Royal Excel Mouscron a réagi à sa première convocation chez les Lions séniors, dans une interview accordée au Quotidien Le Messager.

C’est avec une joie et une émotion évidentes que Serge Tabekou, attaquant camerounais du Royal Excel Mouscron a accueilli sa première convocation chez les Lions Indomptables. Le joueur présent dans la liste des 32 présélectionnés par Antonio Conceiçao pour le stage prévu du 5 au 13 octobre 2020 au Pays-Bas considère cette invitation comme une marque de confiance de la part du staff de la sélection camerounaise. Mais il s’agit avant tout, d’un rêve de gamin qui se réalise. « Pour un jeune qui sort d’un quartier de la ville de Yaoundé (Ngoa Ekele) et qui a vu des aînés porter ce maillot et le hisser très haut, c’est un rêve de gamin qui se réalise aujourd’hui », explique-t-il dans une interview parue dans le Quotidien Le Messager.

Le prochain défi désormais, c’est celui d’être retenu dans la liste définitive des joueurs qui prendront effectivement part à ce stage en marge duquel, le Cameroun affrontera le Japon le 9 octobre 2020.  Il entend redoubler d’effort pour garder sa place au sein de l’effectif. « Seul le coach sait ce qu’il veut et avec qui il veut faire mais à mon niveau je crois que cette présélection est déjà une preuve que le staff a l’œil sur moi, et que je me dois de redoubler d’efforts », observe-t-il, promettant de « donner  le meilleur de moi-même sur le terrain si une chance de m’exprimer se présente… »

Se maintenir le plus rapidement

Ancien joueur de l’Union Saint Gilloise (D2 belge) avec laquelle il a inscrit 9 buts la saison dernière, Serge Tabekou a rejoint cet été, le Royal Excel Mouscron, club de Jupiler Pro League. L’ancien joueur d’Apejes de Mfou n’a eu besoin que de quelques matches pour gagner une place de titulaire. Même si la saison n’a pas démarré de la meilleure des manières, il espère qu’à force de travail et de persévérance, la situation de son club, actuelle lanterne rouge du championnat belge (2 points après cinq journées) devrait s’améliorer. « Je pense qu’actuellement en championnat, nous ne sommes pas terribles en ce qui concerne les résultats, même si après dans le contenu nous montrons de bonnes choses », avoue-t-il.

Malgré cette mauvaise passe, les ambitions de son équipe n’ont pas changé. « Nos ambitions déjà c’est de se maintenir le plus rapidement possible durant la saison pour éviter d’avoir une grosse pressions de fin de saison, ensuite si jamais les circonstances durant la saison sont favorables, maximiser le plaisir sur le terrain et satisfaire nos supporters. » Assure le joueur. Sur un plan personnel, « j’aimerai améliorer mes statistiques de la saison dernière et participer grandement à une bonne saison de mon club… » Ajoute Serge Tabekou réputé pour son aisance technique et la puissance de ses accélérations sur les côtés. Il se réjouit de la présence  de Jean Onana qu’il côtoie tous les jours en club, dans la liste des Conceiçao. Il est convaincu que leur complicité pourrait faciliter leur intégration dans cette tanière qu’ils retrouveraient tous pour la première fois.

Classement FIFA: Le Cameroun reste 53ème mondial

Amical Cameroun-Japon : Plusieurs joueurs camerounais indésirables aux Pays-Bas

Share This