Interviewé par Hugo Guillemet du quotidien français L’Equipe, l’attaquant camerounais a rendu hommage à ses ex-entraineurs en sélection nationale.

Le Lion Indomptable a connu le duo néerlandais qui a conduit le Cameroun à la dernière édition de la CAN en Egypte, l’année dernière. Interrogé sur les souvenirs qu’il garde des entraineurs Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, l’attaquant du SCO Angers a été dithyrambique. Stéphane Bahoken a surtout salué la participation aux entrainements spécifiques pour les attaquants de Patrick Kluivert qui était l’adjoint de Seedorf. « Avoir Patrick Kluivert en entraîneur spécifique, c’est incroyable. Il faisait des spécifiques avec les attaquants, et à son âge il mettait des buts, il nous faisait des exercices... », a-t-il confié.

L’ancien joueur de Strasbourg a révélé que le duo batave était très écouté, ce d’autant plus qu’ils représentaient beaucoup aux yeux des joueurs, au regard de leur carte de visite. « C’est incroyable de voir deux légendes – parce qu’il y avait Clarence Seedorf – qui ont disputé des Coupes du monde, qui ont joué des finales de la Ligue des champions… On écoutait tout ce qu’ils nous disaient très attentivement, parce que c’était du très très haut niveau. Jouer la CAN, c’était déjà extraordinaire. Mais avec ces deux coaches, c’était encore plus incroyable » a affirmé Stéphane Bahoken. Cependant, les deux stars hollandaises n’auront pas fait long feu sur le banc des Lions Indomptables du Cameroun. La sortie prématurée en huitièmes de finale lors de la CAN 2019 a débouché sur leur limogeage.

Barça, Chelsea, Tottenham, Inter… André Onana évoque son choix

Liga : Zambo Anguissa dribble Messi

Share This