Polémique ou pas, la présence de Clinton Njie (27 ans) dans le groupe des lions indomptables pour le prochain regroupement en Hollande est déjà actée. 48 heures après son mea culpa publique (dans les réseaux sociaux) relatif à sa sextape d’il y’a un an, l’attaquant du Dynamo Moscou (Russie) est rappelé cette fois dans la liste principale des présélectionnés par Toni Conceiçao.

 

Simple coïncidence ou scénario monté de toute pièce ?

Des sources proches du dossier nous révèlent que c’était une condition sinequanone demandée par le sélectionneur pour son retour en grâce dans l’effectif des quintuples champions d’Afrique. Quoi qu’il en soit, son retour fait tellement écho qu’il relègue au second plan la rentrée de l’équipe nationale en 2020, 10 mois après sa dernière prestation dûe en partie à l’arrivée du coronavirus en mars dernier. ”Cest tellement surréaliste de voir la manière avec laquelle le joueur a été convoqué. Un joueur qui il y’a un an disait qu’il a été victime d’un hacking, et aujourd’hui reconnaît son tord pleinement. Le timing me pose un vrai problème, Ce qui remet en cause sa sincérité” a réagi le journaliste de sport de la Sky One radio, Thierry Élie Ndo sur Canal 2 international lundi dernier.

Feu vert sur le plan sportif

Avec la forme du moment, il va dans dire que la présélection de Clinton Njie ne souffre de rien. Il n’y a qu’à voir son début de saison dans le championnat russe. 2 buts en 6 matchs (tous comme titulaire) avec le Dynamo Moscou, c’est également le maître à jouer du club le poussant vers les cimes en ce début de saison.

Une bonne santé sportive qu’il gagnerait à transposer en sélection nationale où il est en panne d’inspiration depuis 3 ans, avec seulement 3 buts inscrits depuis le titre au Gabon. A 27 ans, 32 sélections et 9 buts, l’ex marseillais est un cadre de l’équipe qui doit s’assumer et mettre enfin ses récurrents écarts de comportements de côté et ”grandir” comme l’avait dit en son temps Volker Finke (ex-selectionneur des lions indomptables). En Hollande le 5 Octobre prochain (s’il est maintenu dans la liste des sélectionnés cette fois là) on s’attend à voir un Clinton plus clean.

Cameroun- Japon: les présélectionnés de Conceiçao avec Tabekou, Jean Onana et Yvan Neyou

Classement FIFA: Le Cameroun reste 53ème mondial

Share This