Au lendemain de la CAN remportée au Gabon en 2017, le défenseur international camerounais Nicolas Nkoulou Ndoubena avait pris sa retraire. Il marquera son retour dans la tanière, à l’occasion du stage qui se tiendra aux Pays-Bas du 5 au 13 octobre 2020.

Le 5 mars 2017, la planète football apprenait la retraite internationale de Nicolas Nkoulou. « Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club », avait écrit l’ancien numéro 3 de la sélection nationale. Il a continué à évoluer en club, malgré tout. Et c’est sans lui que les Lions Indomptables sont allés en Egypte perdre leur couronne.

Nicolas Nkoulou aurait renoué avec la tunique du Cameroun, au mois de mars dernier, à l’occasion d’un stage qui devait se tenir à Douala, mais qui a, malheureusement été annulé en raison de la pandémie du Covid-19. C’est finalement aux Pays-Bas que le natif de Yaoundé renouera avec la sélection nationale.

L’entrevue avec le Minsep a tout accéléré

La visite de Nicolas Nkoulou au ministère des sports, le 24 décembre 2019 aurait joué un rôle important dans sa décision de revenir dans la tanière. Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi aurait finalement convaincu le défenseur du Torino FC de retourner en sélection, et ce n’est que tout naturellement que sa convocation a été faite, puisque l’ancien marseillais avait donné son accord, au sortir de son entrevue avec le ministre des sports. A deux ans de l’organisation de la CAN par le Cameroun, le retour de Nicolas Nkoulou est perçu comme un renfort, ce d’autant qu’il est resté performant et évolue dans un grand championnat.

Cameroun-Algérie: Le pays hôte toujours pas arrêté

Cameroun – Japon : Ce sera sans Choupo-Moting, Aboubakar et Nkoulou. Toni Conceiçao reduit sa liste à 24

Share This