Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, en compagnie du président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya ont officiellement engagé le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Antonio Conceiçao Da Silva Oliviera pour deux ans avec des objectifs précis.

La page Clarence Seedorf est définitivement tournée. L’ère Antonio Conceiçao s’ouvre avec la sélection nationale du Cameroun. Le technicien portugais a paraphé son contrat de deux ans ce matin du vendredi 4 octobre 2019 à Yaoundé, en présence du ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi et du président de la fédération camerounaise de football. L’ancien coach de SFR Cluj était accompagné de tout son staff technique qui, eux-aussi, ont posé leur signature au bas de leurs documents contractuels. Contrairement au duo batave Seedorf-Kluivert qui touchait 130 millions de francs cfa par mois, Antonio Conceiçao, selon une source crédible, émargerait à hauteur de 33 millions de francs cfa le mois. La même source nous apprend que l’entraineur adjoint principal François Oman Biyick serait à 6.5 millions de nos francs.

De grands défis pour ce staff

Au cours de la cérémonie relative à la signature du contrat du nouvel entraineur du Cameroun, le ministre des sports et de l’éducation physique le professeur Narcisse Mouelle Kombi a assigné des objectifs à atteindre au nouveau staff technique de la sélection nationale fanion. L’entraineur lusitanien devra gagner la CAN 2021 que le Cameroun organisera. C’est d’ailleurs fort de cela que son bail ne s’est étendu que seulement sur deux années. Un échec à cette Coupe d’Afrique entrainera une fin de collaboration.

Antonio Conceiçao devra qualifier les Lions Indomptables à la coupe du monde Qatar 2022 et aussi d’améliorer la position du Cameroun au ranking FIFA. Les Lions Indomptables sont toujours coincés dans la deuxième partie du classement avec leur 53e place. Le Cameroun devra retrouver sa position de leader en Afrique. Pour terminer, l’entraineur portugais devra résider au Cameroun. En attendant de voir s’il sera capable de relever ces défis, les fans des Lions voudront voir les prémices de son empreinte le 12 octobre prochain, à l’occasion du match amical face à la Tunisie à Radès.

Nelson Mandela

Antonio Conceiçao : « On travaillera pour que les joueurs comprennent l’importance d’être en sélection »

Lions Indomptables : Boumsong, Olembé et Alioum limogés

Share This