Eto’o-Aboubakar? Eto’o-Choupo? Eto’o-Webo ou encore Choupo-Aboubakar…

Si Volker Finke alignait un 4-4-2; qui mériteraient selon vous des places de titulaires? Présentation des protagonistes et vote au bas de l’article, c’est parti!

Samuel Eto’o

Avant de rejoindre Chelsea en début de saison, Samuel Eto’o avait déjà disputé 6 rencontres avec Anzhi en championnat russe et inscrit 2 buts. Avec les blues, le capitaine des Lions Indomptables a disputé 21 rencontres de championnat, 9 matches  de Ligue des Champions 3 de FA Cup et 2 de League Cup. Soit un total de 35 matchs joués pour 12 buts marqués dans le club londonien. Lorsqu’on combine ses prestations avec Anzhi à celles de Chelsea, cela donne un total de 41 matchs cette saison pour 14 buts marqués en 2717 minutes passés sur le terrain.

Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar est un des joueurs camerounais les plus prolifiques cette saison en Europe. En 35 matchs disputés sous les couleurs de Lorient (dont 1 en Coupe), club de Ligue 1 en France cette saison, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a déjà inscrit 16 buts. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat . Il a passé au total 2861 minutes sur les terrains français.

Eric-Maxim Choupo Moting

Eric Choupo Moting a inscrit sous les couleurs de Mayence, 11 buts cette saison. Soit 10 en 32 matchs de championnat et 1 en deux matchs de Coupe d’Allemagne. L’attaquant camerounais longtemps blessé cette saison affiche au total 2107 minutes de présence sur les pelouses de Bundesliga.

Achille Webo Kouamo

Achille Webo et son club Fenerbahçe ont terminé champion de Turquie. L’attaquant camerounais a inscrit 9 buts en  25 matches de championnat, 1 but en 4 matches de Champions League, 0 but en un match de Coupe de Turquie et 0 but en un match de Super Coupe. Soit un total de 10 buts en 31 matchs disputés et 1661 minutes passé sur les pelouses.

Cameroun-Mexique: Un trio arbitral colombien offusque les camerounais

Mondial 2014;Les internautes ont choisi le 11 entrant des lions indomptables

Share This