Si le milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun était constitué de trois joueurs, qui choisiriez-vous?

Volker Finke a dévoilé son Schéma tactique idéal. Un audacieux 4-3-3 avec 2 attaquants latéraux faisant office de milieux offensifs. Votez et choisissez vos 3 milieux de  terrains favoris, mais avant, présentation!

Jean II Makoun

Jean II Makoun, 30 ans, a joué 30 matches dont 30 comme titulaire au milieu de terrain du Stade Rennais cette saison. Soit un total de 2501 minutes passées sur la pelouse pour un but marqué et cinq avertissements. L’on ne compte pas ses matches de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France dont il a joué et perdu la finale face à Guingamp.

Alexandre Song

Alexandre Song est loin d’être un joueur clé du dispositif du FC Barcelone cette saison. Il n’a disputé que 18 matches de Liga dont 6 comme remplaçant ; 4 matches de Champions League, 7 de Coupe du Roi et 1 de Supercoupe. Ce qui porte son total de la saison à 30, soit exactement 1685 minutes passées sur le gazon pour deux avertissements et 0 expulsion.

Stéphane Mbia

Stéphane Mbia a joué au total 28 matches avec le FC Séville cette saison. Soit 19 en championnat, 7 en Europa League et 2 en Coupe d’Espagne pour 5 buts marqués, 10 fois avertis et 3 fois expulsé. Il a au total passé 2178 minutes sur le terrain. Le milieu camerounais a été blessé pendant plusieurs semaines et fait depuis son retour une fin de saison excitante. Il a notamment été l’auteur du but qui propulsa le FC Séville en finale de l’Europa League, face au FC Valence.

Joël Matip

Joël Matip, 22 ans est de plus en plus incontournable dans la défense de Schalke 04. Tout au long de la saison écoulée, il a livré un total de 42 rencontres soit 31 de Bundesliga, 8 en Champions League et 3 en Coupe d’Allemagne. Le joueur camerounais a passé exactement 3688 minutes sous les couleurs de son club pour 4 buts marqués, 5 avertissements et 0 expulsion.

Eyong Enow Tarkang

Eyong Enow Tarkang a joué 22 matches en club cette saison, dont 9 avec  Jong Ajax, club néerlandais et 13 avec le club turc d’Antalyaspor (8 en championnat, 5 en Coupe). Le total de son temps de jeu, cette saison, est évalué à 1871 minutes.

Landry Nguemo

Landry Nguemo cette saison, c’est 22 matches de Ligue 1, 2 rencontres d’Eurpa League, un match de Coupe de France, 2 matches de Coupe de la Ligue et une rencontre du Trophée des Champions. Soit un total de 28 apparitions en club pour 1 but, 4 avertissements et 2 expulsions en  2172 minutes. Les blessures n’ont pas permis au joueur bordelais de disputer plus de matches. Depuis plusieurs semaines, son nom n’a plus figuré sur les feuilles de match des Girondins.

Salli Edgard

Edgard Constant Nicaise Salli a déjà disputé 27 matches de Ligue 2 cette saison, 3 matches de Coupe de France et 2 matches de la Coupe de la Ligue avec le RC Lens. Ce qui porte son total à 32 rencontres disputées, soit 1747 minutes passées sur l’aire de jeu pour 5 buts marqués. A une journée de la fin du championnat, son club est presqu’assuré de retrouver le championnat français de Ligue 1 la saison prochaine.

Mondial 2014; bilan des matchs amicaux des adversaires des lions indomptables

Coupe du Monde 2014: Le Cameroun, troisième nation la plus expérimentée

Share This