Jean II Makoun, vient de mettre un terme à sa carrière internationale.

L’information a été révélée par le Quotidien Français l’Equipe. Présent au Mondial Brésil 2014, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais justifie sa décision par “une forme de lassitude” après 11 années passées au sein de la tanière des Lions indomptables.

Jean II Makoun a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale sénior le 19 novembre 2003 face au Japon. Durant ces 11 années au sein de la tanière, il a eu droit à 65 sélections pour 5 buts marqués. Il n’a cependant remporté aucun titre majeur avec les tricolores et peut néanmoins se targuer d’avoir disputé la finale de la CAN Ghana 2008, perdue face aux Pharaons d’Egypte.

La décision du champion de Grèce 2012 (avec Olympiacos), très proche de Samuel Eto’o intervient au lendemain de la nomination de Stéphane Mbia comme nouveau capitaine des Lions Indomptables en remplacement du meilleur buteur de l’histoire de la sélection et sa non convocation pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2015 face à la RDC (le 6 septembre) et la Côte d’Ivoire ( le 10 septembre). Mais le joueur qui arrive en fin de contrat avec Rennes en juin 2015 assure que sa retraite n’a rien à voir avec tous ces derniers événements chez les lions indomptables, encore moins avec la dernière Coupe du Monde catastrophique au Brésil.

Roger Milla; il y a 28 ans construisait sa légende à Montpellier

Samuel Eto’o quitte les Lions Indomptables

Share This