Aurelien Chedjou participera à la can 2015.

Sa non sélection a fait les choux gras de la presse nationale et internationale. Ce 27 décembre, l’affaire Aurelien Chedjou vient de prendre un autre dénouement.

Nos journalistes viennent d’apprendre que suite aux pressions du sélectionneur Volker Finke au près du président du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football Joseph Owona, la “suspension” officieuse d’Aurelien Chedjou a été levé. Il devrait rejoindre le groupe en stage à partir du 6 janvier, 1 jour après ses coéquipiers.

Pour des raisons de bon sens.

La raison principale est d’une part que la charnière centrale camerounaise constituée de Stephane Mbia et Nicolas Nkoulou ne dispose d’aucune doublure de métier sur le banc camerounais. D’autre part, le capitaine Stephane Mbia ne participera pas au premier match de la can, vu qu’il avait écopé d’un carton rouge lors du dernier match éliminatoire face à la côte d’ivoire.

Joseph owona accusait le défenseur central du Galatasaray de consommation d’alcool au cours du mondial 2014. Si Chedjou n’a jamais réagit à ces allégations, ses proches eux, ont toujours démenti cela, et le coach Volker Finke a toujours milité pour un retour en sélection de ce poulain qui avait fortement contribué à la qualification des lions indomptables au mondial brésilien.

lions indomptables: Quel est le pouvoir de Volker Finke

Lions indomptables: Brice Nlate victime d’un accident

Share This