Aboubakar sur le banc, Kameni titulaire

Stéphane Mbia, capitaine chez les Lions et Choupo Moting, son adjoint ont tous les deux marqué dans leurs clubs respectifs (FC Séville et Schalke 04). Deux buts en deux semaines pour chacun d’eux.

La première satisfaction du week-end est venue de l’Allemagne, avec le deuxième but d’Eric Maxim Choupo Moting sous les couleurs de Schalke 04 en championnat. C’est le vice-capitaine des Lions Indomptables qui a permis à sa formation de réduire la marque (40′) face à une équipe de Eintracht Francfort qui avait réussi à leur  brûler la politesse au Veltins Arena en inscrivant deux buts avant la première demie heure (Meier 15′ et Russ 24′). Et que dire de son but? Une panenka réalisée avec un sang froid impressionnant après un penalty qu’il a lui-même cherché. Son coéquipier Draxler remettait par la suite les deux équipes à égalité (50e), permettant au club de Gelsenkirchen d’éviter une deuxième défaite consécutive après la cinglante défaite 1-4 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach à la 3ème  journée. Joel Matip n’a pas joué et Schalke, avec deux points n’est que 16ème au classement.

Mbia, Kameni et Nyom en Espagne

Autre belle performance, celle de Stéphane Mbia, une fois de plus buteur avec le FC Séville victorieux 3-1 sur le terrain de Cordoue à la 4ème journée de Liga. Déjà buteur le week-end précédent, Stéphane Mbia, le capitaine des Lions Indomptables a marqué le deuxième but des andalous dans la partie. Avec 10 points, ils sont à deux longueurs du leader, le FC Barcelone (12 points).

Grenade avec Allan Nyom titulaire au couloir droit est aussi allé s’imposer sur le terrain de l’Athletico Bilbao (1-0) grâce à un but de Cordoba (40e). Avec Kameni, une fois de plus titulaire dans les buts, Malaga arrache le nul 2-2 sur le terrain de Espanyol de Barcelone.

France avec Clinton et Bedimo

En France, Njie Clinton (entré à la 59ème minute) et Henri Bedimo (sorti à la 76ème) ont participé au brillant nul de Lyon (1-1) face au Paris Saint Germain. Reims assure l’essentiel (1-0) sur le terrain de Lorient grâce à un but de Benjamin Moukandjo, inscrit à la 72ème minute. Avec Nkoulou, Marseille s’impose 3-0 à domicile face à Rennes sans Makoun et Kana Biyick.

Angleterre avec Song titulaire

Sur les terrains anglais, West Ham avec Alex Song titulaire au milieu de terrain a corrigé Liverpool 3-1. Samuel Eto’o (titulaire) et Everton n’ont pas suivi l’exemple, en s’inclinant à domicile 2 buts contre 3. L’ancien capitaine des Lions Indomptables qui a joué tout le match n’a pas trouvé le chemin des filets mais s’est contenté d’une passe décisive dans la partie.

Portugal avec Aboubakar sur le banc

Au Portugal, Aboubakar, buteur mercredi en champions League face au Bate Borissov n’a pas joué avec le FC Porto lors de la 5ème journée où les Dragons ont concédé le nul à domicile (0-0) face à Boabista, ancien club de l’ancien gardien camerounais, William Andem. Chedjou et Galatasaray ont perdu samedi 0-2 sur le terrain de Balikesirspor lors de la 3ème journée du championnat turc.

Assou Ekotto, l’effroyable injustice à 63000 euro

Pierre Wome a signé à Chambly en France

Share This