Limogé à l’issue du CHAN Rwanda 2016 pour insuffisance de résultats, Martin Ndtoungou Mpile est de retour sur le banc des Lions A’. Nommé ce mercredi pour remplacer Yves Clément Arroga, le technicien de 62 ans va essayer d’offrir au Cameroun son premier trophée dans ce tournoi.

On prend les mêmes et on recommence. C’est la phrase qu’il convient d’utiliser pour évoquer l’actualité de l’équipe nationale A’ du Cameroun qui s’est vue doter d’un nouvel encadrement technique ce mercredi. La nomination de ce nouveau staff fait suite à l’éviction de Yves Clément Arroga qui n’a pas su imposer sa patte en 13 mois d’exercice. Recruté dans l’espoir qu’il détient le sésame qu’il faut pour donner aux Lions A’ l’efficacité escomptée, Ndtoungou Mpile a l’occasion de se racheter après l’échec de 2016 au Rwanda.

Dans l’organigramme de ce nouveau staff, on retrouve un autre habitué de la tanière des Lions A’ à savoir Emmanuel Ndoumbe qui fut sélectionneur entre 2012 et 2014, et entraîneur adjoint sous Clément Arroga.

 

CAN 2023 : Le Minsep a reçu une délégation ivoirienne

UEFA Champions League : Salzburg accroché sous le regard de Jérôme Onguéné

Share This