Si Martin Ndtoungou Mpile  fait confiance aux 23 joueurs qu’il a retenus pour le championnat d’Afrique des nations 2021, Loic Ako Assomo semble capitaliser plus de confiance auprès du sélectionneur des Lions A’. C’est que le milieu d’Apejes de Mfou a un volume de jeu impressionnant et une technique exceptionnelle qui apportent énormément au groupe. 

Depuis son arrivée en équipe nationale A, Loic Ako Assomo ne cesse de monter en puissance. Doté d’une technique au-dessus de mêlée, Diego comme l’appellent ses fans, est réputé pour sa capacité de faire du ballon ce qu’il veut que ce soit dans une situation de un contre un, ou lors une contre-attaque. Intelligent, rapide, et altruiste, il a depuis gagné une place importante dans l’effectif du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé qui a du mal à se passer de ses services. Voilà pourquoi même en situation de rodage, le milieu d’Apejes de Mfou est indéboulonnable.

La dernière rencontre amicale contre la Zambie a davantage mis sur orbite les qualités de l’ancien international U20 qui a plusieurs fois servi idéalement Jacques Zoua. Pour l’analyste sportif, Emmanuel Mbang Kollo Il est le leader technique de la sélection camerounaise et fait partie des joueurs les plus attendus dans ce Chan. “Les espoirs reposent beaucoup un sur jeune comme Ako Assomo. Il est jusqu’ici considéré comme le leader technique de cette équipe, il doit prendre ses responsabilités.” 

Mais le jeune milieu doit aussi gomme certaines lacunes comme sa propension à reculer parfois au moment au lieu d’accélérer offensivement le jeu de son équipe. Le meilleur joueur de la première édition du tournoi de la Solidarité est donc attendu lors de sa première participation au Championnat d’Afrique des nations.

CHAN 2021 : Les promesses d’Elvis Noupoue et de Carine Atezambong

Mercato : Vincent Aboubakar pisté par Marseille

Share This