Le sélectionneur des Lions Indomptables A’ invite ses poulains à ne pas envisager un départ du Cameroun avant le CHAN.

Les Lions indomptables A’ qui préparent le prochain CHAN prévu du 16  janvier au 7 février 2021 au Cameroun sont rentrés en stage depuis mardi au Centre d”Excellence de la CAF à Mbankomo, non loin de Yaoundé. Le stage se déroule en l’absence de certains cadres de la sélection partis chercher fortune hors du pays, à l’instar de Thierry Akono nouveau joueur d’Azam FC en Tanzanie, Pascal Mbarga Abega et le portier Simon Omossola, tous engagés par l’AS Vita club en RDC. L’absence de Simon Omossola dont le nom figure sur la liste des joueurs convoqués a entrainé la convocation d’Anye Derrick, portier de Coton sport de Garoua initialement sur la liste d’attente.

Le départ de ces joueurs qui occupaient une place importante dans le dispositif du technicien camerounais ne l’a pas laissé indifférent. Il n’a pas caché sa colère lors de l’entretien observé avec ses poulains avant le démarrage des exercices. Il s’est même montré menaçant à la limite. “Je voudrai vous rappeler que celui qui ne veut pas faire des projets de départ (du Cameroun) après le CHAN, qu’il enlève le maillot vert rouge jaune et s’en aille maintenant. Parce qu’ici, on veut des joueurs qui respectent la nation. Il est question ici de respecter la nation et de remporter ce CHAN“, a avertit le sélectionneur en présence de ses collaborateurs.

Ce stage des Lions A’ s’achève le 25 septembre 2020. Mais les joueurs devront être rappelés aussitôt puisque les lions A’ affronteront le Soudan du Sud en amical le 10 octobre 2020 à Yaoundé.

STAGE DES LIONS A’ : Tout roule !

CHAN 2021: La liste de Yves Clément Arroga pour le prochain stage

Share This