Les joueurs convoqués pour prendre part au deuxième regroupement des Lions Indomptables A’ sont en plein pied dans le travail depuis le 9 décembre dernier et ce, jusqu’au 23 décembre prochain.

Les 35 joueurs convoqués pour le deuxième regroupement ont tous répondu présents à Yaoundé. Sous la houlette du sélectionneur Yves Clément Arroga, les joueurs présents au deuxième stage travaillent deux fois par jour. Une séance est prévue en matinée et l’autre dans l’après-midi. Pour ce qui était de la première journée du regroupement, les Lions A’ ont bossé au stade annexe numéro 2 du stade omnisports de Yaoundé. Les joueurs, durant ce stage, sont soumis au contact avec le ballon à travers des exercices de toro. Tandis que les 5 gardiens convoqués travaillent avec l’entraineur en charge des gardiens de but Clément Assimba.
Le sélectionneur des Lions Indomptables sait qu’il n’a pas assez de temps pour mettre sur pied une équipe solide capable de permettre au Cameroun de remporter son premier Championnat d’Afrique des Nations. Les séances d’entrainement son intenses et son objectif est de faire adhérer les joueurs à sa philosophie de jeu qui se décline en trois axes : initier-élaborer-finaliser en phase offensive et empêcher la sortie de balle adverse à travers un pressing haut. A l’occasion de la 13e journée du championnat Elite One, les joueurs pourraient être mis à la disposition de leur club.
Les prochains regroupements à Douala ?
Selon l’annonce qui avait été faite par le sélectionneur Clément Arroga, cette sélection des joueurs locaux devrait tenir 4 stages avant le début de la compétition qui se disputera du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun. Il en reste donc deux, puisque le premier regroupement s’était tenu dans la période du 18 novembre au 1er décembre derniers. Selon certaines indiscrétions, les deux prochains regroupements pourraient se tenir à Douala et non plus à Yaoundé. Le stade annexe de Bépanda a été choisi comme lieu d’entrainement pour les Lions A’. Ces deux prochains stages seront déterminants pour sortir la liste définitive des joueurs qui prendront part au CHAN 2020. Pour l’instant, Clément Arroga poursuit dans la prospection.

Lions A’: Yves Clément Arroga convoque une deuxième vague de 35 joueurs

Lions A’: Yves Clément Arroga présélectionne 30 joueurs

Share This