Entraineur camerounais, titulaire d’une licence A UEFA, il décrypte la prestation des Lions indomptables A’ face à la sélection tchadienne et propose quelques pistes pour améliorer la formation des Lions A’ avant le CHAN 2020.

Comment avez-vous trouvé cette rencontre amicale ayant opposé les Lions Indomptables A’ à la sélection tchadienne ?

A mon humble avis, c’était un match de haut niveau. Pour une évaluation, c’était une bonne évaluation. Je crois que le coach est dans une logique qui pourra nous permettre d’avoir une très bonne équipe. Parlant du  match en lui-même, à la première période, on a un peu peiné mais après, on a commencé à retrouver des marques, ce que je trouve positif pour la suite de la préparation.

Que faut-il améliorer pour rendre encore plus forte cette équipe du Cameroun ?

La coordination offensive. Il y a le petit Yaya qui peut faire plus que ça mais il est encore en train de blaguer un peu. Il faut qu’il soit plus efficace et qu’il pense que le football est plus collectif qu’individuel.

Ne pensez-vous pas que des matches amicaux avec des sélections un peu plus aguerries feraient du bien à la préparation de ces Lions A’ ?

Je crois que selon de petites informations que j’ai à mon niveau, le Cameroun est à la recherche des équipes comme la Tunisie et ça fera du bien. Il faut aussi chercher la RD Congo, je pense qu’on peut aussi aller vers les équipes comme le Nigéria qui sont souvent de gros calibres. J’espère bien que la fédération est en train de travailler dans ce sens-là.

Pensez-vous comme beaucoup que le Cameroun pourrait remporter ce Championnat d’Afrique des Nations à domicile ?

Je crois qu’on peut. Ça fait quand même le quatrième match amical, le coach n’a aucune défaite, lorsqu’on est dans une spirale positive, ça peut nous suivre jusqu’à la haute compétition. Je crois que le coach est dans le bon timing, il continue à travailler. Je vais seulement dire qu’il continue et qu’il améliore certaines choses au niveau technico-tactique et surtout son animation offensive.

Emmanuel Tregoat (Coach Tchad) : « Ce n’est pas tellement correct, ce qui a été fait »

Lions A’ : imbroglio autour du match amical face au Tchad

Share This