Mbia le Baron de Seville!

Le Fc Seville  tenant du titre s’est encore qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la ligue Europa en arrachant le match nul 2 buts contre 2 sur la pelouse du Zenith Saint Petersbourgh. Vainqueur 2-1 à domicile lors du match aller, les sevillants sont arrivés en russie avec des ambitions clairement défensives illustrées par un schéma dans le quel M’bia évoluait en véritable numéro 6 à l’ancienne, s’attelant  presque uniquement aux tâches défensives et se portant très peu vers l’avant comme il n’en a pas souvent l’habitude. Toujours très concentré et agressif, il a inhibé à l’impact physique le jeu adverse en commettant quand il le fallait des fautes utiles.

FC Séville spécialiste de la C3!!!

Tactique payante pour Seville qui va vite ouvrir le score dès la 8 ème minute par Carlos bacca, tout laisse  penser à cet instant que ce sera un match facile pour les espagnols. Mais c’était  sans compter sur André Villas Boa qui va revoir tous ses plans à la pause.

En 2ème mi-temps, le Zenith montre un autre visage et revient rapidement au score dès la 48ème minute par l’entremise de Salomon Rondon. La pression change alors de camp et les Sevillants subissent de plus en plus. A la 72ème min, Hulk va faire tomber la foudre  dans l’arène de  Petrovskiy en catapultant de 40 mètres une frappe super-sonic qui va venir lécher la barre transversale du dépité Beto avant de  finir au fond des filets et déclencher  la folie dans les gradins; la Russie toute entière se lève et voit déjà le Zenith en demi-finale. Pourtant, à la 85 ème minute, Kevin Gameiro, entrée en jeu 10 min plutôt va sortir le grand jeu et envoyer Seville au ciel et en demi-finale par une frappe du droit. La messe est dite, l’insatiable  Stephane Mbia sera même près de corser l’addition à la 95 min par une  tête qui ne trompera pas  le portier du Zenith.

Prochain rendez-vous: Fc Seville – Fiorentina   le 7 mai 2015

Fiorentina-Fc Seville    le 14 mai 2015

Clinton Njié victime de racisme déguisé

Les conseils de Sony Anderson à Clinton Njié

Share This