Les deux lions indomptables restent les  seuls camerounais encore concernés par les compétitions européennes cette saison.

Retenus parmi les 21 lyonnais convoqués pour le match aller des demi-finales de la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam ce mercredi 3 mai 2017, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers se trouvent déjà à Amsterdam. Hier mardi, ils sont allés à la découverte de l’imposante Amsterdam Arena qui sera le théâtre de ce grand choc très attendu par les supporters lyonnais.

Le défenseur des Lions Indomptables qui sera probablement aligné dans l’axe aux côtés du jeune Diakhaby comme c’est le cas depuis le 20 avril aura l’occasion de rencontrer son compatriote André Onana, surprenant gardien titulaire de l’Ajax d’Amsterdam.  C’est la première fois que les deux lions se feront face en club et nul doute qu’ils se livreront un véritable défi à distance.

Il s’agira surtout d’un duel entre les deux rescapés camerounais en compétitions européennes. Deux autres se sont fait éliminer à l’étape précédente. Il s’agit notamment de Vincent Aboubakar (Besiktas) éliminé par l’Olympique lyonnais et Eric-Maxim Choupo Moting (Schalke 04) sorti par l’Ajax Amsterdam.

Un des deux lions indomptables aura l’occasion de représenter le Cameroun en finale de la Ligue Europa. Les conseils de Stéphane Mbia pourraient s’avérer précieux pour le concerné, l’ancien capitaine des Lions indomptables ayant déjà remporté cette compétition à deux reprises sous les couleurs du FC Séville, en 2014 et 2015. Le match retour se jouera au Parc OL, le jeudi 11 mai 2017.

 

Chine: Le but d’anthologie de Bassogog qui ne résout rien

Europa League: Nkoulou et Lyon se compliquent la tâche

Share This