Le capitaine des Lions indomptables et son club héritent du Borussia Dortmund tandis que les Reds de Liverpool et Matip défieront l’Atletico Madrid.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA tenu ce lundi 16 décembre en Suisse a permis de dégager huit belles affiches. Le Paris Saint Germain d’Eric-Maxim Choupo Moting hérite de Dortmund, un redoutable club allemand. Après avoir fini premier du groupe A avec 16 points sur 18, les franciliens qui courent toujours après leur première coupe aux grandes oreilles seront appelés à élever le niveau.  Le club allemand  (10 points) a terminé deuxième du groupe F derrière le FC Barcelone (14 points). Avec 29 points, Dortmund est troisième de Bundesliga à quatre longueurs du leader RB Leipzig.

De leur côté, Matip et le Liverpool héritent de l’Atletico Madrid. Les Reds solides leaders de la Premier League (49 points) et champions d’Europe en titre rencontrent un club de la capitale espagnole très souvent redoutable lors des grands rendez-vous. Finaliste en 2014 et en 2016, l’actuel 5ème de Liga ne manque pas de solides arguments.

Le tableau complet des affiches

Paris Saint-Germain – Borussia Dortmund

Real Madrid – Manchester City

Atlanta – FC Valence

Atletico Madrid – Liverpool

Chelsea – Bayern Munich

Olympique Lyonnais – Juventus

Tottenham – RB Leipzig

FC Barcelone – Napoli

Suisse: Young Boys et ses camerounais toujours en panne, Gael Ondoa brille

Autriche : Sale temps pour l’ex lion indomptable Mohamadou Idrissou

Share This