Le match qui opposait le PSG à Basaksehir mardi soir n’est pas allé à son terme. Il a été arrêté précocement pour un cas de racisme du 4e arbitre envers l’entraîneur adjoint du club turc Achille Webo. “Le noir là-bas, va voir qui il est, aurait dit le 4e arbitre roumain à l’arbitre central au sujet de Pierre Webo, selon un journaliste roumain. Le noir là-bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça.” C’est ce qu’aurait dit l’arbitre roumain à l’ancien international Camerounais.

Plus de deux heures après cet  incident, l’UEFA communique sur Twitter: “L’UEFA a connaissance d’un incident lors du match de Ligue des champions de ce soir entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir et mènera une enquête approfondie. Le racisme et la discrimination sous toutes ses formes n’ont pas leur place dans le football.”

Le match est reporté à ce mercredi à 18h55 puisque le créneau le permet. Le match reprendra ainsi à la 13e minute de jeu, le moment où les propos racistes de Sebastian Colţescu auraient été portés à l’encontre de Pierre Achille Webo. Outre cela, un nouveau staff arbitral devrait être nommé.

 

Bayern – Lokomotiv : Choupo-Moting devrait débuter

PSG – Basaksehir : Le président turc condamne les propos racistes tenus à l’encontre de Webo

Share This