L’Ajax d’Amsterdam a tenu en échec la Juventus de Turin sur le score d’un but partout mercredi soir à l’occasion du quart de finale Aller. Une rencontre où André Onana et ses coéquipiers ont dominé les débats. En témoigne les statistiques au terme des 90 minutes. 58% de possession de balle pour les locaux, contre 42 seulement pour le capitaine Mario Mandzukic et ses coéquipiers. Très attendu, André Onana a livré une copie qui aurait pu être parfaite si, un certain Cristiano Ronaldo n’était pas passé par là.

 

Onana a perdu une bataille, mais pas la guerre

 

Dans son duel avec Cristiano Ronaldo hier soir, le gardien de but camerounais de 23 ans a perdu des points. Sur le seul tir cadré des bianconéris, Onana a plié l’échine. La faute à une tête plongeante et puissante de l’attaquant portugais à la 45ème minute de jeu. Le reste du match, Cristiano Ronaldo n’a pas été dangereux au point de mettre à rude épreuve le jeune portier de l’Ajax. Dans une semaine au Juventus Stadium, la donne pourrait changer. Les italiens seront cette fois à la maison et vont certainement montrer un autre visage sur le plan offensif. De quoi permettre au gardien titulaire des lions indomptables de se mettre en évidence. Rendez-vous le 16 Avril pour l’acte 2 du duel face à CR7.

 

Ajax s’y rendra avec l’objectif de s’imposer ou de contraindre la Juve à un nul au-delà d’un but partout pour bénéficier de la loi but à l’extérieur.

 

Par Marc CHOUAMO

LIGUE DES CHAMPIONS : L’AJAX PEUT ENCORE COMPTER SUR ANDRE ONANA

FC Porto: Vincent Aboubakar est de retour

Share This