Résumé des performances des camerounais de Ligue 1 le week-end écoulé.

PSG vs Lille (2-0) : Choupo-Moting absent de la liste

Le PSG s’en est bien sorti sans son camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, vendredi dernier en ouverture de la 14e journée. Le capitaine des Lions Indomptables qui revenait de blessure en sélection était absent de la feuille de match. Cette victoire à domicile du club parisien conforte leur première place avec 33 points. Choupo-Moting pourrait marquer son retour en ligue des champions mardi prochain, lors du déplacement du PSG à Madrid pour y affronter le Real Madrid.

Saint-Etienne vs Montpellier (0-0) : Oyongo et Moukoudi dos-à-dos

Les deux camerounais étaient titulaires dimanche 24 novembre 2019, en marge de la 14e journée de la Ligue 1. Harold Moukoudi a défendu les couleurs de l’AS Saint-Etienne et a empêché les attaquants adverses de trouver le chemin des filets. Ambroise Oyongo, aligné sur le couloir gauche de la défense des montpelliérains, a bloqué quelques attaques de l’ASSE. Les deux Lions Indomptables ont terminé la partie.

OL vs Nice (2-1) : Avec Ganago, Nice perd

L’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun était titulaire dans le choc face à l’Olympique Lyonnais. Le camerounais n’a pas trouvé le chemin des filets et a été remplacé à la 61e. L’OGC Nice coince à la 15e place avec 17 points. La réception du SCO Angers le week-end prochain pourrait être un bon moyen pour Ignatius Ganago et ses coéquipiers de relever la tête.

Brest vs Nantes (1-1) : Castelletto titulaire, Brest ne gagne pas

Le défenseur camerounais était titulaire au cœur de la défense brestoise. Jean Charles Castelletto et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1). Ce score de parité ne fait pas les affaires de Brest qui est 11e avec 18 points. Face à l’Olympique de Marseille, le week-end prochain, Brest est obligé de faire un bon résultat pour ne pas perdre des places.

SCO Angers vs Nîmes (1-0) : Angers gagne sans Bahoken

L’attaquant camerounais n’était pas présent sur la feuille de match mais son club est venu à bout de Nîmes. Une victoire qui permet aux angevins de rester au contact de l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur de Strasbourg pourrait être présent lors du déplacement à Nice.

Amiens vs Strasbourg (0-4) : Chedjou et Amiens coulent à domicile

Le défenseur camerounais titulaire dans l’axe de la défense d’Amiens n’a pas empêché le festival offensif des strasbourgeois. L’ancien lillois n’a pas fait un grand match et a d’ailleurs été expulsé à la 82e. Amiens chute à la 16e place avec 16 points. Le 30 novembre prochain, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers iront défier Montpellier d’Ambroise Oyongo. Ce sera pour le compte de la 15e journée.  

Real-PSG: Choupo Moting laissé à Paris

LDC: Sans Choupo Moting, Paris ramène le nul de Madrid

Share This