Les performances des Lions Indomptables de Ligue 1 durant le week-end écoulé.

PSG vs Lyon (4-2) : la passe de Toko Ekambi n’a pas suffi

Le Lion Indomptable a débuté la partie sur le banc des remplaçants et a fait son entrée en jeu à la 56e minute de jeu. Une entrée remarquable de Karl Toko Ekambi, puisqu’il a délivré une passe décisive à la 59e à Dembélé qui réduisait le score. Les lyonnais ne reviendront finalement pas au score. Le PSG s’est imposé sans son attaquant camerounais qui n’a pas été convoqué pour ce match de la 24e journée au Parc des Princes. Le PSG reste leader avec 61 points et l’OL coince à la 9e position avec 33 points. Le week-end prochain, Toko Ekambi et les siens seront à Strasbourg tandis que le PSG ira à Amiens, à l’occasion de la 25e journée.

Angers vs Lille (0-2) : Stéphane Bahoken et Angers chutent à domicile

L’attaquant camerounais a perdu sa place de titulaire à Angers. Stéphane Bahoken a fait son apparition à la 57e, vendredi dernier lors de la 24e journée, alors que son club était déjà mené au score. Le Lion Indomptable n’a pas sauvé Angers qui a ensuite concédé un second but à Lille.  C’est le 5e match sans victoire du SCO Angers qui regresse à la 14e place avec 30 points. Il faudra briser cette série noire le week-end prochain face à Nîmes pour ne pas se rapprocher de la zone de relégation.

 Nice vs Nîmes (1-3) : Ganago et Nice lâchent des points

L’OGN Nice a réalisé une mauvaise opération samedi dernier, en perdant à la maison contre Nîmes. Sur le banc des remplaçants au départ, Ignatius Ganago est entré à la 64e. Une entrée sans conséquence sur le résultat final, puisque les aiglons n’ont rien vu. Ganago et ses partenaires brisent leur jolie série d’invincibilité de 7 matches et descendent à la 11e place avec 33 points. Pour le compte de la 25e journée, les niçois iront à Toulouse avec l’intention de renouer avec la victoire.

Rennes vs Brest (0-0) : sans Castelletto, Brest prend un point

Le défenseur international camerounais était absent lors du déplacement de Brest à Rennes, samedi dernier lors de la 24e journée. Jean Charles Castelletto purge sa sanction de trois matches, après son expulsion lors de la précédente journée. Sans lui, les brestois ont ramener le point du match nul. Brest grimpe à la 13e place avec 30 points et ne comptera toujours pas sur Castelletto pour les deux prochaines rencontres.

Amiens vs Monaco (1-2) : Chedjou et Amiens peuvent avoir des regrets

Amiens peut nourrir des regrets à la fin de la partie face à l’AS Monaco. Titulaire en défense d’Amiens, Aurélien Chedjou et ses coéquipiers avaient pourtant le match en main. Ils ont mené au score durant toute la partie avant de se voir rattraper et doubler dans les derniers instants du match. C’est le 12e match sans succès des Picards qui gardent leur 19e place au classement. Le week-end prochain, Amiens recevra le PSG pour le compte de la 25e journée.

Montpellier vs Saint-Etienne (1-0) : le MHSC gagne sans Oyongo

Touché à un genou, Ambroise Oyongo était absent dimanche lors de la réception de Saint-Etienne. Le MHSC a pu accrocher la victoire face aux verts grâce à la réalisation d’Andy Delort à la 25e minute de jeu. Ce succès à domicile propulse Montpellier à la 5e place avec 37 points.

Strasbourg vs Reims (3-0) : Dingome et Reims balayés

Le milieu de terrain Tristan Dingome a assisté impuissant à la défaite de son club Reims qui était en déplacement à Strasbourg dimanche, pour la 24e journée. Vainqueur face à Angers lors de la 23e journée, Reims n’a pas enchainé contre Strasbourg. Les champenois reculent à la 10e place au classement avec 33 points. La réception de Rennes le week-end prochain pourrait permettre à Reims à se relancer.  

Angleterre (23e j) – Liverpool vs Manchester United (2-0) : les reds gagnent avec Matip sur le banc

SUISSE : Des buts bien amers pour Moumi Ngamaleu et JP Nsame

Share This