C’est la grande nouveauté chez Avion FC Académie s’apprête à effectuer sa deuxième saison en Elite One. Depuis plus d’une semaine que le club de Pierre Batamak a débuté sa présaison, l’attraction se trouve au niveau de l’encadrement technique.

4 entraîneurs (Hob Béa, Augustin Kamga, David Nganbe et coach Kilama) dirigent les séances d’entraînement en toute coordination. ” C’est le Team Coaching. Ce n’est pas encore très connu ici au pays. Le Team Coaching est un concept qui met en avant la solidarité dans l’entraînement afin d’avoir du succès. C’est aussi pour en finir avec cette affaire de coach principal et coach adjoint qui empoisonnent les équipes. La saison dernière l’on a été victime de ça, avec un entraîneur principal qui ne voulait pas d’adjoints.” a lancé Pierre Batamak.
On se demande bien comment ils vont s’en sortir lors des matchs de championnat. Qui va diriger l’équipe depuis le banc de touche? A cette question, le P.C.A d’Avion FC Académie a une réponse toute simple. ”Je savais que vous alliez en arriver là. Vous avez vu ce ce lundi à la séance comment ils se sont coordonnées. Ils ont décidé ensemble du menu des entraînements, et l’implémentent aisément sans soucis. Le jour du match ce sera pareil. Ne vous en faites pas, il n’y aura pas de problème”.
L’équipe a été rajeuni à 40% avec la signature de près de 17 joueurs dont quelques noms déjà connu dans l’Elite au Cameroun. L’arrière Maka Ngoye en provenance du Tonnerre Kalara Club, ou encore Samuel Essome Njangui ex attaquant de FC Yaoundé 2 (et ex international U20) ont débarqué. Augustin Kamga et ses collègues peuvent compter sur quelques anciens qui ont porté l’équipe la saison dernière. ”Tout se passe bien pour l’instant. On est à notre 7eme jour d’entraînement, on achève presque la préparation physique. Et dans les prochains jours on va monter en puissance ” nous a confié le technicien. Et le coach David Nganbe de renchérir : ” Nous allons entamer une série de matchs amicaux dès ce mercredi. En commençant par des clubs de moyens calibres puis par les des clubs de notre division”.
En effet, Avion FC Académie prend part dès ce mercredi à un tournoi de Pré-saison ”FAIR-PLAY BEPANDA INFOS” organisé pendant 5 jours à Douala (Stade Cicam). On y retrouvera des équipes comme Union de Douala, New Star de Douala, Bamboutos de Mbouda ou encore Léopard de Douala.

Auteur d’une première saison réussie dans l’élite, Avion FC Académie veut prendre de l’altitude cette saison qui s’annonce.

Par Marc Chouamo

Franck Happi : « Nous avons tiré des leçons de nos difficultés de la saison dernière »

Ligue 1 : Oumarou Sogba rebondit à UMS de Loum

Share This