En clôture de la 10e journée de la ligue 1, l’OL a remporté le derby contre l’ASSE 2-1. Menés à la 41e minute, les gones se sont finalement imposés 2-1 grâce à un doublé de Kadewere (65′, 71′). Fortunes diverses pour Toko Ekambi, Yvan Neyou et Harold Moukoudi. 

Pour ce qui est de Karl Toko Ekambi, il a été très remuant sur le front de l’attaque, l’attaquant camerounais a beaucoup tenté et percuté notamment sur la droite. L’ancien joueur de Villarreal fut assurément le Lyonnais le plus dangereux dans les quarante-cinq premières minutes. L’intéressé voit sa frappe bien captée par Moulin juste avant la pause (42e). Très entreprenant, sa frappe enroulée vient s’écraser sur le poteau de Moulin (71e). Le Lion Indomptable a malmené la défense stéphanoise ce soir. Il rate l’immanquable sur un beau service de Paqueta (90+5).

Harold Moukoudi a été souvent pris dans son dos et de vitesse par la vivacité des attaquants lyonnais sur leurs quelques offensives lors du premier acte, le défenseur central camerounais était toutefois tout heureux de voir celles-ci ne pas amener de buts. La deuxième mi-temps était toutefois meilleure pour lui, à l’origine de quelques bonnes interventions précieuses (61e, 71e, 72e).

Quant à Yvan Neyou, il a livré une prestation correcte. Excepté un ballon perdu d’entrée de jeu (7e), le milieu de terrain camerounais a mis beaucoup d’impact et d’envie dans la bataille au milieu malgré la faible expérience du duo stéphanois. Il osait même tenter sa chance à plus de 20 mètres, mais son tir fuyait de peu le cadre (49e). Mais sa plus grande performance de la soirée a eu lieu à la 71e lorsqu’il sauvait miraculeusement les siens d’un tacle glissé sur Caqueret.

Premier League Russe : Clinton Njie buteur

Share This