Un doublé de Moukandjo mais une défaite

A l’occasion de la première journée de Ligue 1 jouée ce week-end, Benjamin Moukandjo et le FC Lorient étaient en déplacement sur le terrain de Caen. Le Lion indomptable, titulaire à l’attaque des Merlus n’a pas tardé à s’illustrer dans cette rencontre, lui qui a trouvé l’ouverture du score dès la 5ème minute.

Bien positionné au deuxième poteau, il reprenait un centre du ghanéen Waris au fonds des filets. L’attaquant camerounais permettait ensuite à Lorient de creuser l’écart en transformant un penalty à la 19ème minute. Sur ce coup de pied de réparation causé par Philippoteaux qui s’est fait tirer le maillot par Dabo dans la surface, Moukandjo a tiré sur la gauche, prenant le gardien Rémy Vercoutre à contre-pied.

Mais ce doublé n’a pas empêché les Lorientais de s’incliner dans cette rencontre. Avant la pause, ils ont vu leur adversaire revenir au score grâce notamment aux buts de Rodelin (32e) et Santini (43e). Ce dernier qui faisait ses débuts en Ligue 1 y allait aussi de son doublé vers la fin de la partie (87ème minute). La saison commence plutôt bien pour Moukandjo qui avait déjà inscrit 13 buts en 31 matches de Ligue 1 la saison écoulée.

Nicolas Nkoulou: “Lyon, c’est un choix sportif”

Malgré un CSC de Chedjou, Galatasaray remporte la supercoupe de Turquie

Share This