l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est prononcée en faveur d’une Ligue 1 à 20 équipes plombant les espoirs des clubs qui accueillent les camerounais Zobo et Mvoue pour Toulouse et Chedjou pour Amiens.

L’assemblée générale de la Fédération Française de Football prévue vendredi, devrait entériner la relégation d’Amiens d’Aurélien Chedjou et du Toulouse Football Club de Stéphane Zobo et Steve Régis Mvoue. En effet, réunie le mardi 23 juin 2020, l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté en faveur d’une Ligue 1 à 20 équipes la saison prochaine, tuant les espoirs des deux formations qui ont multiplié les actions devant les juridictions ces dernières semaines pour contester leur relégation.

La résolution en ce sens a été adoptée à “une majorité de 74,49% des voix exprimées”, a précisé la Ligue professionnelle de football (LFP), mardi 23 juin.
Les deux clubs espéraient toujours un élargissement du championnat à 22 clubs pour assurer leur salut.
Sur la base d’un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs, le bureau puis le conseil d’administration de la LFP avaient déjà pris la même décision vendredi dernier. Avant cette assise du Conseil d’administration de la LFP, le conseil d’État avait ordonné la suspension de la relégation des deux clubs, estimant que la Ligue avait activé un mauvais levier juridique. Toulouse et Amiens, peuvent toutefois contester cette décision à l’occasion de nouveaux recours.

Retraite: David N’Gog annonce la fin de sa carrière

[Urgent] PREMIER LEAGUE : Joël Matip et Liverpool, Champions d’Angleterre

Share This