Week-end des Internationaux camerounais de France.

Bordeaux vs AS Saint-Etienne (0-1) : les stéphanois gagnent sans Moukoudi

Convoqué chez les Lions Indomptables du Cameroun pour la première fois le week-end dernier, à la faveur du match amical contre la Tunisie à Radès, Harold Moukoudi n’a pas repris avec son club qui s’est imposé dimanche en déplacement face aux Girondins de Bordeaux (1-0), à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1. Le néo international camerounais n’était pas présent sur la feuille de match. Cette deuxième victoire des hommes de Claude Puel, après celle obtenue face à l’Olympique Lyonnais, leur permet de s’installer au 10e rang avec 14 points. L’AS Saint-Etienne recevra Amiens, lors de la prochaine journée.

Reims vs Montpelier (1-0) : Oyongo et Montpelier freinés par Reims de Dingome absent
Après la victoire engrangée face à Monaco avant la trêve internationale, les montpelliérains n’ont pas pu enchainer samedi dernier face à Reims qui était à domicile. Ambroise Oyongo Bitolo était titulaire et a livré toute la partie en tant qu’arrière gauche. Avec ce revers à Reims, Montpellier est classé 8e avec 14 points. Notons que Christian Dingome qui a manqué le dernier regroupement des Lions Indomptables du Cameroun pour cause de blessure était absent de la feuille de match de Reims. Le week-end prochain, Oyongo Bitolo croisera Stéphane Bahoken et Angers.

Angers vs Brest (0-1) : fortune diverse pour les retours de Bahoken et Castelletto

Blessé depuis un moment, Stéphane Bahoken était de retour dans l’effectif du SCO Angers. L’attaquant camerounais a débuté sur le banc des remplaçants avant de faire sa rentrée à la 64e à la place d’Alioui. Son retour en compétition n’a pas changé le sort de son club qui s’est incliné à domicile grâce à un but inscrit par Cardona à la 67e. Cette défaite a une incidence sur le classement du SCO Angers qui recule à la 5e place avec 16 points. Le buteur camerounais aura en face Ambroise Oyongo Bitolo, son coéquipier en sélection le week-end prochain, lors de la prochaine journée.
Rappelons aussi que Jean Charles Castelletto effectuait, lui aussi, son retour avec Brest. Il a assuré en défense centrale de son club qui a quitté le stade d’Angers soit prendre de but. Les brestois occupent désormais le 9e rang avec 14 points.

Nice vs PSG (1-4) : le but de Ganago n’a pas suffi face au PSG de Choupo-Moting

Ce duel mettait en évidence deux attaquants camerounais qui s’affrontaient. Convoqué chez les A pour la première fois par Antonio Conceiçao, Ignatius Ganago est revenu de la sélection camerounaise avec du gaz dans les tuyaux. L’international camerounais a été l’unique buteur de son club l’OGC Nice qui n’a pas pu faire le poids face à l’ogre PSG. C’est la deuxième réalisation de Ganago en Ligue 1.
Choupo-Moting, titulaire, n’a pas trouvé le chemin des filets. Le capitaine des Lions Indomptables est sorti, deux minutes après l’heure de jeu. Son club trône toujours en tête du classement avec 24 points. Ignatius Ganago et l’OGC Nice sont 11e avec 13 points.

Ligue 2

Niort vs Guingamp (0-0) : Eboa Eboa n’a pas joué
L’international camerounais a assisté au match nul et vierge de son club l’EN Guingamp qui était en déplacement à Niort. Felix Eboa Eboa et ses coéquipiers restent à la 7e place au classement avec 16 points.

QATAR : Franck KOM buteur avant le derby

Liga- Espanyol vs Villarreal (0-1) : Toko Ekambi sauve le sous-marin jaune

Share This