Retour sur les performances des camerounais de la Ligue 1 française le week-end écoulé.

PSG vs OM (4-0) : le PSG surclasse l’OM sans Choupo-moting

Le classico de la Ligue 1 en France s’est tenu dimanche et le Paris Saint-Germain a lourdement disposé de l’Olympique de Marseille. Présent sur la feuille de match, le capitaine des Lions Indomptables n’a pas disputé une seule minute de ce match. Le PSG reste leader avec 27 points, après 11 journées disputées.

Strasbourg vs Nice (1-0) : Ganago et Nice broient du noir

L’attaquant camerounais était titulaire face à Nice samedi dernier, à l’occasion de la 11e journée. Déjà sur une série de 4 matches sans victoire, Ignatius Ganago est resté muet durant toute la partie comme ses coéquipiers. La série sans succès se prolonge pour les niçois qui continuent de dégringoler au classement (15e avec 13 points).

Brest vs Dijon (2-0) : Enorme prestation de Castelletto

Le défenseur camerounais de Brest Jean-Charles Castelletto a été un grand artisan de la victoire de son club qui a affronté samedi dernier Dijon. Le Lion Indomptable a gagné beaucoup de duel dans la défense brestois au point de faire partie de l’équipe-type de la 11e journée du quotidien français L’Equipe. Avec un Castelletto des grands jours, Brest n’a concédé aucun but. Cette victoire prolonge l’invincibilité de Brest à domicile et lui offre la 5e place au classement avec 17 points.

Montpellier vs Angers (0-0) : Oyongo et Bahoken, dos-à-dos

Les deux internationaux camerounais étaient opposés en championnat. Tous titulaires, ni Ambroise Oyongo ou Stéphane Bahoken n’a fait pencher la balance de son côté. L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken et Angers enchainent un 4e match sans victoire et occupent le 6e rang avec 17 points. Tandis que Oyongo Bitolo et Montpellier sont classés 9e avec 15 points.

AS Saint-Etienne vs Amiens SC (2-2) : Moukoudi absent, Chedjou averti

Harold Moukoudi était absent de la feuille de match de l’AS Saint-Etienne qui recevait dimanche Amiens. Aurélien Chedjou qui a rejoint Amiens l’été dernier tenait encore une place de titulaire au cœur de la défense. Le néo retraité des Lions Indomptables a livré une bonne copie et les Amiénois sont repartis du stade Geoffroy-Guichard avec le point du match nul.  Le camerounais a été averti à la 24e et a terminé la rencontre. Amiens SC compte 13 points et est 14e. l’ASSE possède 15 points pour une 12e place au classement.   

Ligue 2

Guingamp vs Clermont (1-2) : Sans Felix Eboa, Guingamp n’y arrive pas

Le défenseur camerounais était encore confiné sur le banc des remplaçants et a assisté à la défaite de Guingamp à domicile, vendredi dernier, à l’occasion de la 12e journée de ligue 2. Les guingampais réalisent une mauvaise opération et restent coincé à la 12e place avec 16 points.

Hollande : Intraitables Onana et l’Ajax corrigent Feyenoord

Liga: Kaptoum absent, Nyom impuissant

Share This