Qui de Serge Aurier, Michy Batshuayi et Benjamin Moukandjo sera élu?

L’attaquant des Lions Indomptables, co-meilleur buteur du championnat français avec 9 réalisations effectuent le meilleur début de saison de sa carrière professionnelle.
Le joueur du championnat français de Ligue 1 du mois d’octobre 2015 sera dévoilé ce samedi 14 novembre 2015. Le trophée se dispute entre Benjamin Moukandjo l’attaquant camerounais du FC Lorient, Serges Aurier, défenseur ivoirien du Paris Saint Germain et l’attaquant belge Michy Batshuayi de l’Olympique de Marseille. Le vainqueur qui succèdera à Lassana Diarra, sacré joueur du mois de septembre, sera celui qui aura enregistré le plus de votes, sur le site www.tropheesunfp.com. Les dirigeants du club lorientais ont déjà mis sur pied un comité de soutien destiné à conduire leur poulain vers la victoire. Les camerounais qui ont la possibilité de participer à ce choix devraient en principe emboîter le pas à cette initiative du FC Lorient.
moukandjo benjamin

moukandjo benjamin

Dans la cour des grands

 La présence de l’attaquant camerounais dans le trio des nommés est loin d’être fortuite. L’ancien rémois réalise le meilleur début de saison de sa carrière, lui qui est non seulement co-meilleur buteur du championnat français de première division avec 9 réalisations en 13 journées (à égalité avec Zlatan Ibrahimovic) mais aussi sixième meilleur buteur de l’ensemble des championnats européens.  Il surclasse d’ailleurs, Luis Suarez (8ème), Gonzalo Higuain (9e), Cristiano Ronaldo (12e). En cas de victoire, le numéro 8 des lions indomptables qui s’est retrouvé dans l’équipe type des deux dernières journées du Championnat sera le premier camerounais à remporter cette distinction depuis sa création au cours de la saison 2003-2004.

Ligue des champions, Vincent aboubakar, buteur et passeur

Eyong Enoh enchaîne les blessures

Share This