Ce qu’on peut retenir des performances des professionnels camerounais évoluant en Ligue 1 française le week-end dernier.

Nice : Ganago et Nice s’imposent à Reims

Titularisé d’entrée de jeu, face au stade de Reims, Ignatius Ganago et Nice ont confirmé en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 dimanche dernier. Bien que remplacé à la 74e minute de jeu par Dolberg, l’international camerounais a largement contribué à la victoire des siens, permettant au niçois de remporter leur première victoire sur leur 5 dernières sorties. Le premier but de la partie sera l’œuvre de Wylan Cyprien à la 32 e minute sur une passe décisive de Pierre, avant que Christophe Hérelle ne scelle le sort des rémois. Nice occupe désormais le 13e rang au classement général avec 16 points après 12 journées, et devra confirmer vendredi prochain face à Bordeaux pour améliorer son classement.

Montpelier et Oyongo Bitolo accrochent Metz

En déplacement sur les installations de Metz samedi dernier pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1, Oyongo Bitolo et Montpelier qui n’avaient jamais encaissé plus d’un but depuis le début de la saison, avaient à cœur de confirmer cette statistique, voir faire mieux. Mal leur en a pris, ils ont été cueillis à froid dès la 26e minute par Habib Diallo pour l’ouverture du score, puis Opa Nguette pour le 2-0 à la 47e minute. Il faudra attendre la deuxième partie de la rencontre pour voir l’international camerounais et ses coéquipiers réagir. Andy Derlot à la 72e et Junior Sambia à la 78e minute vont permettre aux visiteurs d’arracher un match nul 2-2, et permettre à Montpelier d’occuper le 11 rang au classement avec 16 points

Amien-Brest : Aurelien Chedjou dans le 11 de la 12e journée, Castelletto s’incline

Invité du Canal Football Club dimanche dernier, le défenseur camerounais de 34 ans est revenu sur cette nouvelle jeunesse qu’il vit actuellement à Amiens. Samedi dernier était une fois de plus l’occasion pour Aurelien Chedjou d’assurer dans la charnière défensive et d’écœurer les attaquants  de Brest de son compatriote Jean Charles Castelleto. C’est donc logiquement que l’international camerounais figure  dans le onze type de la 12e journée de l’Equipe. Si Aurelien Chedjou a assuré en défense, ce ne sera malheureusement pas le cas pour son Castelleto qui va perdre son duel face à son compatriote, s’inclinant sur la plus petite des marges.  L’unique but de la partie sera l’œuvre de Juan Ferney Otéro à la 27e minute. Un succès qui permet à Aurelien Chedjou et Amiens d’occuper le 12e rang avec 16 points. Brest quand à lui occupe la 9e place avec 17 points.

Angers : Bahoken buteur

Angers peut remercier son buteur fétiche dans la courte victoire de cette 12e journée de Ligue 1. Face à Strasbourg samedi dernier, Stéphane Bahoken buteur sur pénalty à la 26e minute, à permis à Angers de confirmer sa suprématie sur les visiteurs avant de sortir à la 41e minute blessé. L’attaquant camerounais qui totalise désormais 2 buts en 9 matchs et 4 buts toutes compétitions confondues, sera donc absent quelques semaines. Avec cette victoire, Angers 2e au classement général compte désormais 20 points après 12 journées, son total le plus élevé à ce stade de la compétition depuis sa remontée en 2015.

Liga: Zambo phénoménal, Allan Nyom et Getafe s’imposent à Vigo

Italie: L’absence de Nkoulou a pesé face à Juventus

Share This