Les performances des Lions Indomptables de la Ligue 1 à l’occasion de la 22ème journée de championnat.

PSG vs Montpellier (5-0) : Sans Choupo, le PSG explose le MHSC d’Oyongo

Il n’y a eu véritablement pas match entre le PSG et Montpellier. Les deux formations se sont affrontées samedi dernier, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Mais ses coéquipiers ont assuré face au MHSC qui comptait dans ses rangs Oyongo Bitolo. Réduit à 10 dès la 17e minute de jeu après l’expulsion de Bertaud, Ambroise Oyongo et ses équipiers ne pouvaient faire le poids face au leader parisien qui leur infligé une sévère défaite (5-0). Le MHSC recule à la 5e place au classement et le PSG conforte sa première place avec 55 points.

Dijon vs Brest (3-0) : Castelletto et Brest corrigés à Dijon

Le défenseur camerounais Jean Castelletto était titulaire samedi dernier, lors du déplacement de Brest à Dijon dans le cadre de la 22e journée. Il n’a pas aidé son club qui a pris de l’eau pour un résultat final de 3-0. Ce revers met fin à la série de deux victoires consécutives de Brest. Jean Charles Castelletto et Brest descendent à la 14e place et devront tenter de relever la tête à domicile mercredi prochain face à Bordeaux.

Angers vs Reims (1-4) : Stéphane Bahoken muet face à Reims

Les angevins ont lourdement chuté à domicile, samedi dernier lors de la 22e journée. L’attaquant camerounais Stéphane Bahoken a débuté sur le banc des remplaçants avant d’effectuer sa rentrée en jeu à la 66e. Une entrée en jeu qui n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Reims réalise une belle affaire. Tristan Dingome est rentré à la 82e et a permis à Reims de protéger son avance au marquoir. Les rémois occupent le 7e rang avec 32 points, tandis que Angers est 12e avec 30 unités. Angers se déplacera à Monaco ce mardi pour le compte de la 23e journée et Reims ira à Strasbourg dans l’espoir d’enchainer un autre succès à l’extérieur.   

Amiens vs Toulouse (0-0) : Chedjou et Amiens dans le rouge

Ce duel des mal classés n’a profité à personne. Incapable de gagner depuis 9 rencontres, Amiens d’Aurélien Chedjou avait l’occasion de briser le signe indien samedi dernier face à Toulouse, la lanterne rouge du championnat. Titulaire en défense, le défenseur camerounais a aidé son club à ne pas prendre de but. Mais malheureusement en attaque, rien n’a été fait. Amiens n’a pas profité de sa réception pour se relancer et du coup plonge dans la zone de relégation (18e avec 19 points). Face à Lyon mercredi prochain, ce sera encore difficile pour Amiens SC.

Nice vs Lyon (2-1) : Toko marque, Lyon s’incline

Pour la première fois l’attaquant camerounais était titulaire avec l’Olympique Lyonnais qui était en déplacement pour affronter Nice, en marge de la 22e journée. Ganago était sur le banc de touche et est rentré à la 87e. Karl Toko Ekambi a inscrit le but égalisateur pour Lyon à la 45e. Une réalisation qui n’a pas suffi car l’OL a encore concédé un autre but à la 63e. Toko Ekambi est sorti à la 70e. Nice profite de ce succès pour se hisser à la 8e place avec 32 points. Lyon est 6e avec le même nombre de point et pourrait se relancer face à Amiens, lors de la prochaine journée. Nice de Ganago ira à Reims.

Ligue 1: Deux buts en deux matches pour Karl Toko Ekambi

Liga (22ej): Zambo et Villarreal enchainent, Nyom et Getafe retrouvent le podium

Share This