Les performances des Lions indomptables de la Ligue 1 au cours du week-end du 24 au 26 janvier 2020.

Lille vs PSG (0-2) : Sans Choupo, le PSG assure

Le PSG a réalisé une belle opération, en allant s’imposer sur le terrain de Lille, à l’occasion de la 21e journée. Les deux buts de la partie ont été inscrits par Neymar. L’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting était absent de la feuille du match. Pourtant en semaine, il avait disputé quelques minutes en coupe de la Ligue. Ce succès du PSG en déplacement lui permet de consolider sa position de leader avec 52 points. Soit à 10 points de son dauphin, l’Olympique de Marseille. La prochaine sortie du PSG sera face à Montpellier, le 1er février prochain.

Marseille vs Angers (0-0) : Bahoken et Angers prennent un point au Vélodrome

Le SCO Angers est parvenu à contraindre l’Olympique de Marseille à un score nul et vierge, samedi dernier au Vélodrome. Stéphane Bahoken a débuté la partie sur le banc des remplaçants avant d’effectuer son entrée en jeu à la 65e minute de jeu. L’attaquant camerounais n’a pas eu de situation intéressante durant ses 25 minutes de jeu. Angers s’en tire avec le point du match nul et compte 30 points pour une 9e place au classement. Face à Reims, samedi prochain, Bahoken et ses coéquipiers tenteront d’enchainer un 4e match sans défaite.

Brest vs Amiens (2-1) : Castelletto prend le meilleur sur Chedjou

Les deux défenseurs camerounais étaient titulaires samedi soir, lors de la 21e journée de Ligue 1. Brest a imposé la loi du domicile à Amiens et a profité pour enchainer un deuxième victoire d’affilée, avant le déplacement à Dijon, samedi prochain. Jean Charles Castelletto a livré un bon match. Son compatriote Aurélien Chedjou en a fait pareil même si au bout son club a perdu. Brest est désormais logé à la 14e place avec 18 points.  Amiens est dans la zone rouge (1er relégable avec 18 points). Face à Toulouse le week-end prochain, la lanterne rouge, le club de Chedjou tentera de mettre fin à sa série noire de 9 matches consécutifs sans victoire.

Montpellier vs Dijon (2-1) : Oyongo et le MHSC enchainent

Montpellier se porte bien. Restant sur deux victoires, le MHSC a enchainé un troisième succès, samedi dernier contre Dijon. Ambroise Oyongo Bitolo était titulaire sur le flanc gauche de la défense de Montpellier. Le Lion Indomptable a livré une belle copie. Le défenseur camerounais était d’ailleurs dans le feu de l’action qui a entrainé l’ouverture du score de Florent Mollet, à la 56e minute de jeu. Cette victoire permet à Montpellier de s’installer à la 4e place avec 33 points, à 4 points du podium. Et surtout de lancer sa belle série de victoire qui s’étend désormais à trois. Samedi prochain, Oyongo et ses équipiers défieront le leader PSG.

Saint-Etienne vs Nîmes (2-1) : ASSE fait le boulot sans Moukoudi

Le défenseur camerounais n’a pas été convoqué pour le match de la 21e journée qui opposait son club l’AS Saint-Etienne à Nimes, samedi dernier. Harold Moukoudi a dû regarder des tribunes la victoire des stéphanois. Un succès qui tombe à pic pour faire oublier la défaite face à Nantes à domicile, lors de la précédente journée. ASSE s’éloigne un peu de la zone de relégation (15e, 28 points). Face à Metz, dimanche prochain, les verts tenteront de confirmer leur regain de forme.

Reims vs Metz (0-1) : Dingome et Reims battus à domicile

Tristan Dingome se sont fait surprendre à la maison face à Metz. Le milieu de terrain camerounais était titulaire et n’a pas pu empêcher le revers de Reims qui est l’un des gros perdants de cette 21e journée. Les rémois chutent à la 11e place et restent bloqués à 29 points. Contre Angers le week-end prochain, Dingome et Reims auront à cœur de sortir de leur mauvaise spirale de quatre matches sans succès.

Espagne (21e journée): Allan Nyom et Getafe enchainent, Zambo vainqueur à l’extérieur

Coupe de France: Ngouyamsa et Dijon évitent le piège Limonest

Share This