Roud up des performances des camerounais de la Ligue 1 à l’occasion de la 18ème et dernière journée de la phase aller.

Montpelier vs Brest (4-0) : Oyongo et le MHSC explosent Brest de Castelletto

Les deux camerounais étaient tous titulaires dans cette rencontre qui comptait pour la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1. L’arrière gauche camerounais de Montpellier Ambroise Oyongo Bitolo a fait un match irréprochable. Sa défense n’a pas eu de mal à contenir les assauts brestois. Cependant, Jean Charles Castelletto n’a pas eu la même performance que son compatriote, adversaire d’un soir. Le défenseur camerounais est coupable sur le 4e et dernier but concédé par Brest. Sa mauvaise est interceptée par Florent Mollet qui, après, ne s’est pas fait prier pour ajuster Gautier Larsonneur, le gardien brestois. Cette large victoire permet à Oyongo et ses équipiers d’aller à la trêve, le cœur léger.

Strasbourg vs AS Saint-Etienne (2-1) : Harold Moukoudi spectateur de la défaite

Le défenseur camerounais n’est plus un titulaire confirmé. Il a ciré le banc de touche samedi dernier lors du déplacement de l’ASSE à Strasbourg. Les verts ont essuyé une défaite et régressent à la 14e place avec 25 points. Après la trêve Harold Moukoudi et ses coéquipiers recevront le FC Nantes, le 12 janvier prochain. Peut-être une occasion pour le Lion Indomptable de revenir dans le onze entrant.

Nantes vs Angers (1-2) : Bahoken et le SCO Angers s’imposent à Nantes

Titulaire avec le SCO Angers, Stéphane Bahoken et ses coéquipiers ont réalisé une bonne affaire, en allant s’imposer à Nantes, en marge de la 18e journée. L’attaquant camerounais n’a pas trouvé le chemin des filets. Il est sorti à la 65e minute de jeu. Ce succès propulse Angers à la 8e place avec 28 points. Les angevins ne sont plus qu’à trois points du podium.

Nice vs Toulouse (3-0) : Ganago n’a pas manqué à Nice

L’attaquant camerounais était absent de la feuille de match samedi dernier face à Toulouse, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Ses coéquipiers ont fait le boulot et se sont largement imposés. L’OGC Nice termine la phase aller à la 10e place avec 27 points.

PSG vs Amiens : un choc sans camerounais

On se serait attendu à un duel qui devait opposer Eric Maxim Choupo-Moting à Aurélien Cheudjou. Mais les entraineurs ont décidé de laisser sur le banc leur joueur camerounais. Le leader PSG déjà sacré champion d’hivers a déroulé à domicile face à Amiens. Les parisiens pointent désormais 45 points. Amiens quant à lui reste sur 4 matches sans victoire et occupe la 18e place avec 17 points.

PAYS-BAS : Onana et l’Ajax stoppent la série noire avant la trêve

Liga: Zambo Anguissa impérial face à Nyom, Kaptoum spectateur

Share This