Recapitulatif des performances des Lions Indomptables du championnat français de première division pendant le week-end écoulé.

Lille vs Montpelier (2-1) : Oyongo et le MHSC impuissants

En ouverture de la 18e journée de Ligue 1 vendredi dernier, le LOSC recevait Montpellier au stade Pierre-Mauroy de Lille. Avec Ambroise Oyongo Bitolo titulaire sur le flanc gauche de la défense, Montpellier s’est incliné sur le score de 2-1. Le Lion Indomptable a cédé sa place à la 70e minute de jeu. Après la gifle reçue la journée précédente face au leader PSG, les montpelliérains n’ont pas relever la tête face aux lillois qui sont un candidat sérieux pour une place européenne. Le MHSC est désormais à 3 matches sans victoire et recevra Brest le week-end prochain avec l’ambition de quitter la 12e place au classement pour migrer vers le haut du tableau.

Angers vs AS Monaco (0-0) : Stéphane Bahoken a rejoué

Touché à l’ischio-jambier gauche, le 2 novembre lors de la victoire d’Angers contre Strasbourg (1-0), Stéphane Bahoken était absent depuis six semaines. L’attaquant camerounais a refait surface avec son club Angers, samedi dernier. Le Lion Indomptable a débuté sur le banc des remplaçants avant d’effectuer son entrée à la 67e. Il a écopé d’un avertissement à la 76e minute de jeu. Le retour de Bahoken n’a pas poussé son club à la victoire face à l’AS Monaco. Ce résultat de parité ne fait pas les affaires des deux clubs qui se côtoient au classement avec le même nombre de point (25 points chacun).

Amiens SC vs Dijon (1-1) : Aurélien Chedjou et Amiens n’avancent plus

C’est le 5e match consécutif sans succès pour Amiens. Depuis la victoire face à Brest le 2 novembre dernier, les amiénois rasent les murs. Face à Dijon samedi dernier, ils ont été tenus en échec. Aurélien Chedjou était titulaire et a livré toute la partie. La prochaine journée pour Amiens sera encore compliquée car le club se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Chedjou et ses coéquipiers sont premiers non-relégables avec 17 points mais comptent un match en retard.

Brest vs OG Nice (0-0) : Castelletto et Ganago se neutralisent

Pas de vainqueur entre Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago. Les deux internationaux camerounais étaient alignés d’entrée par leur club. Le défenseur Castelletto de Brest a croisé l’attaquant de l’OGC Nice Ganago. Ce dernier est resté muet et a cédé sa place quatre minutes après l’heure de jeu à Adrien Tameze. Jean Castelletto, par contre, a joué tout le match mais a reçu un carton jaune à la 16e minute de jeu. Avec ce match nul, Nice est 13e avec 24 points, tandis que Brest occupe le 15e rang avec 22 unités.

Saint-Etienne vs PSG (0-4) : Moukoudi spectateur, Choupo absent

L’AS Saint-Etienne n’a pas fait le poids face au PSG dimanche. Cette rencontre s’est disputée sans les camerounais. Choupo-Moting n’a pas été convoqué par Thomas Tuchel et Harold Moukoudi a vécu la déculotté de son club à partir du banc de touche. Le PSG a profité de cette large victoire pour conforter sa place de leader et surtout de champion honorifique. Les parisiens auront l’occasion de faire la fête à domicile, le week-end prochain, face à Amiens. Harold Moukoudi et ses partenaires iront à Strasbourg avant la trêve.

Ligue 2: Lens et Moukandjo s’imposent sur le terrain de L’AC Ajaccio et consolident leur position de dauphin

Premier League (17ej): Matip toujours à l’infirmerie, un grand Norwich sans Amadou

Share This