Le sous-marin jaune enchaine un troisième succès de rang en championnat.

Après la trêve hivernale qui a suivi la phase aller, la Liga a repris droit de cité ce week-end, avec les rencontres de la 19ème journée . Zambo Anguissa, Karl Toko Ekambi et le Villarreal qui avaient terminé cette première manche du championnat sur une bonne lancée (deux succès consécutifs) ont maintenu leur dynamique. En déplacement à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad, le sous-marin jaune s’est offert un troisième succès de rang en championnat (1-2).

Titularisé au milieu de terrain, contrairement à son compatriote Karl Toko Ekambi resté sur le banc pendant toutes les 90 minutes, Zambo et ses camarades n’ont pas eu un début de partie idéal. Les locaux ouvraient le score dès la 22ème minute par l’intermédiaire de Willian José. Il fallait attendre la 58ème minute pour voir les jaunes réagir via Manu Trigueros (1-1) qui transformait un penalty provoqué par le nigérian Samuel Chukweuze. Rentré en jeu à la 61ème minute, Santi Cazorla arrachait la victoire à la 72ème minute.

Grâce à ce troisième succès consécutif en championnat, Villarreal bondit à la 9ème place avec 28 points. La Real Sociedad pointe toujours à la 5e position mais a vu Valence revenir à sa hauteur (31 points).

Racisme dans le foot : André Onana parle de son expérience

Série A: Nkoulou et le Torino corrigent la Roma sur ses propres installations

Share This