Deuxième au dernier classement des meilleurs dribbleurs du championnat espagnol, le milieu camerounais fait mieux que le prodige argentin qui occupe seulement la quatrième position.

André Zambo Anguissa cette saison en Liga, c’est 81,1% de dribbles réussis. Une performance qui le place en deuxième position dans cet exercice dans ce championnat, derrière Thomas Partey, le milieu défensif ghanéen de l’Atletico Madrid qui culmine à 81,8 % de dribbles réussis. Ces dernières statistiques ont été publiées ce vendredi 17 avril 2020 par Opta, une entreprise anglaise de contenus sportifs. Le milieu camerounais fait mieux que Lionel Messi, la star du Barça et sextuple ballon d’or classé seulement 4ème avec 67,3% de dribbles réussis. Son coéquipier au Barça, le néerlandais Frenkie de Jong est troisième avec 74,5% tandis qu’Ever Banega, le milieu de terrain argentin du FC Séville ferme le quinté avec 66,1% de dribbles effectués avec succès.

Voilà qui témoigne des qualités du milieu de terrain camerounais de Villarreal qui n’a pas tardé à faire parler de lui alors qu’il ne dispute que sa toute première saison en Liga. Dani Carvajal, latéral droit du Real de Madrid est bien placé pour parler des qualités de dribbleur de l’ancien marseillais qui lui avait fait passer un mauvais moment le 1er septembre 2019, à l’occasion de la troisième journée de la Liga (2-2). Dans une sorte de coup du sombrero en pivotant, Zambo prenait le dessus sur l’Espagnol. Puis l’international camerounais continuait et accélérait avant de crocheter le défenseur espagnol, qui perdait ses appuis sur l’action. Une humiliation historique qui continue de faire le tour des réseaux sociaux. Ses belles performances réalisées depuis le début de la saison l’ont placé dans le viseur de plusieurs grands d’Europe. Le prochain mercato s’annonce dont mouvementé autour du milieu camerounais qui compte 25 matches et un but en Liga cette saison.

Lions Indomptables : Quand Stéphane Bahoken parle de Seedorf et Kluivert

Chine: Bassogog et Mbia doivent prier pour leurs salaires

Share This