Après la reprise programmée le jeudi 11 juin, chaque équipe sera soumise à un rythme de deux rencontres par semaine pour permettre de terminer le championnat le 19 juillet 2020.

Après près de trois mois de suspension à cause de la crise de Coronavirus, la Liga, championnat d’élite espagnol reprendra droit de cité le jeudi 11 juin 2020 par le derby de Séville entre le FC Séville et le Betis. Les autres affiches de la 28ème journée se disputeront jusqu’au 14 juin, jour où le Real Madrid recevra Eibar. Villarreal et André-Frank Zambo Anguissa sont attendus le 13 juin sur le terrain du Celta Vigo tandis qu’un duel opposera Grenada de Yann Eteki à Getafe d’Allan Nyom, le vendredi 12 juin.

La 29ème journée débutera immédiatement le lundi 15 juin avec 2 affiches programmées ce jour, à savoir: Levante-Séville (18h30) et Betis – Grenade. Yann Eteki et ses partenaires de Grenade n’auront donc que 72 heures pour récupérer, tout comme Zambo et Villarreal qui accueillent Majorque, le 16 juin 2020 à 18 heures 30. Getafe et Allan Nyom recevront l’Espanyol de Barcelone le même jour et à la même heure.

Pour le moment,seuls les programmes complets des 28e et 29e journées ont été dévoilés par la LaLiga. Les clubs et les joueurs seront soumis à un rythme infernal de deux matches par semaine, jusqu’au terme de la saison fixé au 19 juillet. “Nous voulons que la prochaine saison débute le 12 septembre“, a confirmé Javier Tebas, le patron de LaLiga, sur la chaîne de télévision Vamos de Movistar. “Nous avons conçu le calendrier pour donner à chaque équipe au moins 72 heures de repos entre deux matches (…) Nous actualiserons le calendrier deux journées à la fois pour tenir compte des prévisions météorologiques, qui sont connues une quinzaine de jours à l’avance“, a-t-il précisé.

Série A: Nkoulou et le Torino ouvriront le bal

Portugal : C’est jour de reprise pour Aboubakar et le FC Porto

Share This