Après trois mois de trêve, la Liga espagnole a repris droit de cité jeudi, 11 juin 2020 par le derby de Séville remporté par le FC Séville (2-0) face au Betis. Mais la première entrée en scène des internationaux camerounais s’est faite vendredi soir en marge du duel qui opposait Grenade de Yan Eteki à Getafe d’Allan Nyom.
Avec Nyom titulaire au coup d’envoi, Getafe débutait idéalement le match en trouvant l’ouverture du score à la 20ème minute, grâce à Timor.
Le club de la banlieue madrilène conservera l’avantage jusqu’à la 70ème minute, moment choisi par Fernandez pour rétablir l’équilibre (1-1). L’attaquant de Grenade s’offrait ensuite le doublé pour faire basculer le score en faveur des siens. Entré à la 59ème minute à la place de Maxime Gonalons, Yan Eteki a contribué à solidifier le milieu de Grenade et partant, à sécuriser cette victoire qu’il fallait pour galvaniser les troupes après la longue trêve forcée. La victoire face à Getafe permet à Grenade de passer à la 8ème position avec 41 points. En attendant le duel Atletico Bilbao-Atletico Madrid prévu dimanche, Getafe occupe provisoirement la 5ème place avec 46 points.

Dortmund: Youssoufa Moukoko rejoint l’équipe première en juillet

Antwerp : Lamkel Ze ratera la première semaine d’entraînement à cause de … ses cheveux

Share This