Les performances des Lions du championnat espagnol au cours du week-end écoulé.

FC Séville vs Villarreal (1-2) : Toko Ekambi en sauveur

Le « sous-marin jaune » a réalisé un grand coup en allant s’imposer à Séville. Au coup d’envoi, seul André Zambo Anguissa était titulaire. Alors que les deux clubs étaient à égalité (1-1), Karl Toko Ekambi a effectué son entrée à la place de l’attaquant nigérian Chukwueze à la 66e minute de jeu. Le Lion Indomptable a inscrit le but victorieux à la 74e. C’est sa sixième réalisation en Liga. Ce succès freine le FC Séville et permet à Villarreal de prendre la 13e place au classement avec 22 points. Zambo Anguissa et Toko Ekambi croiseront le week-end prochain Getafe de leur compatriote Allan Nyom.

Getafe vs Real Valladolid (2-0) : Allan Nyom est venu verrouiller

Getafe est sur une bonne dynamique. En dominant à domicile le Real Valladolid, Allan Nyom et ses coéquipiers ont enchainé une 7e rencontre sans défaite. Une belle série qui les mène à la 4e place au classement avec 30 points et donc à un point du podium. L’arrière droit international a débuté sur le banc de touche et est rentré à la 74e pour sécuriser l’avance au marquoir. Son activité offensif et défensif était remarquable. Angel, à la 82e, a inscrit le second but pour Getafe. Lors de la prochaine journée, Getafe aura en face Villarreal de Zambo Anguissa et Toko Ekambi.

Espanyol vs Bétis Séville (2-2) : Kaptoum titulaire avec le Bétis

Wilfrid Kaptoum a retrouvé sa place de titulaire dans le onze de départ du Bétis Séville dimanche, en marge de la 17e journée de la Liga. Longtemps blessé, le milieu de terrain camerounais faisait des entrées en cours de jeu, de retour de blessure. Dimanche face à la Lanterne rouge l’Espanyol de Barcelone, le Lion Indomptable a livré toute la partie. Son club le Bétis a été tenu en échec. Toutefois, le Réal Bétis reste sur trois matches sans défaite. Kaptoum et les siens tenteront de prendre des points à domicile, lors de la prochaine journée. Ce sera contre l’Atletico de Madrid. Pour l’instant, le Bétis Séville est logé au 12e rang avec 23 points.

Premier League (17ej): Matip toujours à l’infirmerie, un grand Norwich sans Amadou

Bundesliga : Mayence vs Dortmund (0-4) : Kunde Malong et Mayence coulent à domicile

Share This