Une nouvelle fois, le nombre de clubs en MTN Elite One, championnat camerounais de Première division sera revu à la hausse.

En marge de la cérémonie de présentation de Benjamin Beyeck nouveau secrétaire de la Ligue de Football professionnel tenue ce lundi 15 octobre 2018 au siège de l’instance  à Yaoundé, le Général Pierre Semengue, président de la Ligue a annoncé que le nombre de clubs de la MTN Elite One passera de 18 à 20 tandis que ceux de l’Elite Two passeront de 15 à 18.

Le Communiqué qui rend publique cette information ne révèle cependant pas l’identité des équipes qui accompagneront celles qui se sont maintenus ou ont été promus à l’issue de la saison dernière. Il faut tout de même noter qu’il s’agit d’une décision unilatérale du président de la LFPC, à couteaux tirés avec une majorité des présidents de clubs, soupçonnés de préparer un putsch contre lui. La semaine dernière, le Général Semengue avait déjà décidé sans l’avis de  ses pairs du Comité exécutif de la LFPC d’envoyer Thérèse Pauline Manguele, le SG de la Ligue à la retraite. Une décision qu’a tenté de contester l’intéressée sans succès, malgré le soutien de l’immense majorité des présidents des clubs. Semengue annonce la reprise du championnat pour le 3 novembre 2018.

Nous y reviendrons…

Match en retard: YOSA tenu en échec par les Astres (0-0)

Affaire Bamboutos: La Fécafoot respecte la décision de la FIFA

Share This