Sous l’ère Eto’o, les coupes du monde auraient été… spéciales

Le capitaine des lions n’en finit pas de démobiliser les esprits qui vivent pour et autour des lions indomptables en défrayant la chronique tous les jours par des affaires qui n’en finissent pas; footbalistiques ou non.

Difficile de juger de son Etat de conscience sur les conséquences de ses actes et surtout de ses sorties médiatiques. Lionindomptable.com, le premier site supporter des lions indomptables du Cameroun dissimule depuis le début du stage de préparation, les dérapages et les frasques du capitaine des lions dans le but de préserver la sérénité autour de l’équipe nationale et de ménager l’image mondiale de ce joueur talentueux et tristement nuisible. Malheureusement, l’intéressé lui même ne garde pas sa langue dans la poche et se donne des libertés inadmissibles de communication au sein d’un groupe national en pleine compétition mondiale.

Comment comprendre et admettre que le capitaine des lions annonce en pleine conférence de presse, moins de 48h avant un match aussi important que Cameroun-Croatie (une défaite serait synonyme d’élimination):

Après la Coupe du Monde, ceux qui m’ont attaqué de près ou de loin … je répondrai à chacun d’eux. Je donnerai les noms de tous ceux qui sont derrière certaines histoires, pour que les camerounais comprennent qui aime et qui n’aime pas réellement ce pays et après je prendrai ma décision personnelle.

A l’heure actuelle, les fans des lions indomptables  n’ont qu’une idée en tête, remporter ce match!  et se foutent complètement de savoir qui a attaqué Samuel Eto’o, se moquent de savoir qui de Samuel Eto’o ou de  l’administration camerounaise aime le plus le Cameroun.

Peut-être pour Samuel  Eto’o le mondial camerounais est déjà terminé? si non comment expliquer qu’un joueur professionnel, aussi expérimenté, la trentaine largement révolue, puisse ignorer l’impact d’une telle déclaration au sein du staff et du collectif à quelques heures d’une finale?

Sous l’ère Eto’o, les coupes du monde auraient été… spéciales.

Lire Absolument “lion indomptables; les quatre raisons d’un échec annoncé” 

Cameroun-Croatie: Attention à la défaite

Cameroun Croatie; réactions de Volker Finke et Mbia

Share This