L’artiste musicien Ben Decca a été nommé vendredi 21 août dernier au poste de Directeur des opérations du club de Deido. Il remplace Jonathan Moungolè.

La nouvelle a été rendue publique vendredi dernier par une note signée du président du conseil d’administration Ekoube Elokan Richard. Ben Decca, avant sa nomination, était déjà proche du club, car il était ambassadeur des « Bana Ba Njo ». Pour sa nouvelle fonction, il s’occupera de la gestion du club, sous le regard du Conseil d’administration. « Au-delà de votre mission de directeur des opérations, vous êtes le représentant du Conseil d’administration du Léopard sportif de Douala dans toutes les instances du football au Cameroun », a indiqué le PCA Ekoube Elokan dans sa note nommant l’artiste-musicien.

L’objectif premier d’Eyoum Mouangue Victor, plus connu comme Ben Decca, sera de faire monter en Elite One le club de Deido qui était passé à côté de cet objectif, lors de la saison 2018-2019. Ce n’est pas la première fois qu’un artiste occupe une fonction importante au sein d’un club au Cameroun. « Petit Pays » avait présidé aux destinées de Caiman de Douala, lors de la saison 2009-2010 et avait permis au club d’Akwa d’accéder en première division. Dinaly, aussi, était le numéro de la Dynamo de Douala. Ben Decca arrive dans le domaine du sport pour faire aussi bien comme il le fait avec la musique.

Léopard Sportif de Douala : Mystère sur la mort d’un joueur

Mercato : Augustin Choupo proche du Racing de Bafoussam

Share This