Les internationaux camerounais ont connu des fortunes diverses ce weekend en championnat.

Si les uns foulaient la pelouse avec leur club, les autres regardaient leurs coéquipiers depuis le banc de touche. Cependant, Mbia blessé et Olinga prêté ne figuraient pas dans la feuille de match.

Liga

Le jeune international camerounais, Jean Marie Dongou Tsafack du FC Barcelone, plus présent dans le groupe catalan depuis l’arrivée sur le banc de touche de Tito Martinez était de l’expédition qui a  fait le déplacement à Levante, 1 – 1. Il a d’ailleurs livré six minutes.  Son compatriote Alexandre Song Bilong quant à lui n’a pas quitté sa place au banc de touche durant toutes les quatre vingt dix minutes.

Le match Malaga – Valence, o – o s’est joué sans les deux camerounais de Malaga que sont Idriss Carlos Kameni et Fabrice Olinga. Le champion olympique 2000 était sur le banc de touche tandis que l’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o prêté à Zwulte Zerengem n’était pas dans la feuille de match.

Lors du duel camerouno-camerounais qui opposait Cédric Raoul Loé d’Osasuna à Grenada d’Allan Nyom, 0 – 0 le grenadais a marqué des points. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de sa défense, le Lion Indomptable a défendu les couleurs de son équipe pendant les quatre vingt dix minutes. Son compatriote n’a pas eu la même chance, puisse qu’il est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.

 Le match Atletico – Séville, 1 – 1 s’est joué sans Stéphane Mbia, le milieu de terrain des sévillians. L’ancien marseillais s’est blessé le weekend dernier lors de la réception d’Elche et ne figurait pas sur la feuille de match.

Premier League: le massacre d’eto’o

Le capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a fait parler la poudre à trois reprises ce weekend lors de la réception des mancuniens. Auteur d’un Hat-trick, le quadruple ballon d’or africain a fait rêver tout Stamford bridge.

Sébastien Bassong a porté Norwich City à la victoire le Weekend dernier lors de la réception de Hull City. Capitaine et pilier de la défense de Norwich, le natif de Paris a encore permis à sa défense de rester inviolée.

Championship

 Assou-Ekotto et Queen Parks Rangers se sont imposés contre Huddersfield Town, 2 – 1. L’ancien joueur de Tottenham a retrouvé du plaisir depuis qu’il est arrivé chez les rangers.

Bundesliga Matip remarquable

Le choc entre camerounais qui opposait en Bundesliga, Jacques Zoua d’Hambourg et Eric Maxim Choupo Moting de Mayence s’est soldé par la victoire des mayençois, 3 – 2. Les deux Lions Indomptables ont débuté la rencontre au banc de touche.  Le mayençois est entré en jeu à la 77èmetandis que son compatriote est entré plus tôt, à la 59ème.

Joël Matip et Schalk 04 en déplacement à Nuremberg n’ont pas fait mieux qu’un match nul, 0 – 0. Malgré le résultat, le défenseur camerounais de Schalke gratifié le public d’une prestation remarquable. Teigneux et rigoureux au marquage, Joel a permis à son équipe de garder sa cage inviolée.

En Ligue 1 – Nguemo absent, mais papa

En Ligue 1, Jean II Makoun et Kana-Biyik (Rennes), Aboubacar Vincent (Lorient, Ndy Assembe (Guingamp), Bedimo (Lyon) étaient titulaires avec leurs différentes formations. Le bordelais Landry Nguemo, absent mais buteur, car en effet il était au chevet de sa femme qui accouchait.

Chedjou à Parker “pourquoi les basketteurs n’échangent pas leurs maillots?”

Jean Armel Kana-Biyik blessé

Share This