Des buts et de belles performances.

En Espagne, le Fc Seville de Stephane Mbia a battu Villareal 2-1, pendant ce temps Kameni gardait les buts de Malaga inviolés lors de la victoire (4-0) contre Vallecano. Patrik Ekeng de Cordoba s’en sort avec un match nul contre la Real Sociedad et son compere Allan Nyom ne faisait pas mieux avec son club Grenada face à Eibar 1-1.

En France le duel des lions qui opposait Bedimo et N’jié (Lyon) face à Nkoulou (Marseille) a vu la victoire des premiers cités sur le score étriqué de (1-0) . Reims de Moukandjo buteur,  a battu Montpellier (1-0).

En Allemagne, Schalke04 de Choupo Moting a perdu sur le terrain de Leverkussen (0-1) pendant que N’djeng et le Hertha Berlin venaient à bout de Hamburger SV (3-0).

En Turquie Kweuke donne la victoire au Rizespor sur le terrain de Sivaspor (1-0).  Dans la même lancée, Webo et Fenerbahce sont venus à bout de Genclerbirligi (2-1).

Au Portugal le Fc Porto d’Aboubakar Vincent lamine Arouca (5-0) avec un but du lion indomptable et Academica Salli Edgard perd contre Nacional (1-0).

Il faut dire que nos internationaux ont eu une moyenne appréciable ce week end et malgré l’absence de plusieurs autres lions sur les stades européens, le pays a été bien représenté

Angleterre: Eto’o et Song au top

Le pari du coach d’aligner Eto’o et Lukaku ensemble en pointe pour le match d’Everton à Burnley s’est avéré gagnant (3-1). Le Camerounais a rapidement ouvert le score sur un centre de Baines et il a ensuite marqué d’un superbe tir de l’intérieur du droit. Entre temps, l’attaquant belge s’était rattrapé de la bourde qui avait permis à Burnley d’égaliser en se trouvant à la conclusion d’un remarquable mouvement collectif (24 passes de suite). Les Toffees (9es) enchaînent donc deux victoires d’affilée, après celle obtenue contre Aston Villa (3-0).

West Ham d’Alexandre Song est venu à bout de Manchester City sur le score de 2 buts à 1. Alexandre Song malgré son carton jaune a livré un match de haute facture.

Steve Roland Etogo

Premier league: Alexandre Song sort le grand jeu

Jean Marie Dongou élu Meilleur joueur africain de Liga 2

Share This