Les deux lions n’ont pas été avantagé par leurs prestations avec le Cameroun

Nous n’avons pas payé l’option d’achat, il va donc partir et pourra se pencher sur la question de son avenir” Tels sont les propos du Directeur Sportif du FC Séville, interrogé au sujet du milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia Etoundi.

Auteur de trois buts en 19 matches durant la saison écoulée, l’ancien marseillais avait plutôt connu une saison riche chez les andalous avec qui il a remporté l’Europa League 2014. Ce qui a permis de croire que le club sévillan ne lèverait pas l’option d’achat sur le joueur prêté par le Queens Park Rangers. En même temps, le club anglais, revenu en Premierleague après une saison en D2, n’aurait pas renouvelé le bail du joueur camerounais qui avait refusé de défendre les couleurs du club lorsqu’il était relégué en division inférieure.

Le même sort a été réservé à son compatriote Benoît Assou-Ekotto dont les dirigeants de QPR ont refusé de signer après son prêt d’une saison par Tottenham où il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur, André Villas-Boas. Jusque-là, le club londonien (Totthenam) n’a manifesté aucune envie de le réintégrer dans son effectif, surtout après son geste déplacé lors de la Coupe du Monde où on l’a vu s’en prendre violemment à son coéquipier Benjamin Moukandjo, pendant le match Cameroun-Croatie (0-4).

Transfert; Eto’o pourrait rejoindre Chedjou au Galatasaray

Eric Maxime Choupo Moting à Schalke 04

Share This