Un but de Vincent Aboubakar.

Les lions indomptables du Cameroun viennent d’obtenir leur ticket de participation à la coupe d’Afrique 2015 qui se déroulera en Guinée Equatoriale en battant la RDC 1 but à 0.

C’est sur une frappe enroulée suite à une passe lumineuse de Leonard Kwekeu que Vincent Aboubakar a inscrit l’unique but de la rencontre. Le joueur du FC porto en manque de temps de jeu dans son club n’est rentré que dans le dernier quart d’heure lieu et place de Choupo Moting. Il aura fallu moins de 5 minutes pour se mettre en avant et entrer dans l’histoire.

Une rencontre moyenne avec un Edgard Salli Remuant

Mention spéciale pour Edgard Salli et Oyongo le lattéral droit Camerounais qui ont livrés une rencontre exemplaire et malgré le manque de réussite de l’ancien joueur de Monaco, Salli a été présent sur tous les bons coups dans un jeu concret et percutent.

Notons le sauvetage de Nicolas Nkoulou suite à une sortie hasardeuse de Fabrice Ondoa le gardien du Fc Barcelone qui n’a pas livré sa meilleure rencontre. Stéphane Mbia irréprochable comme à son habitude, a avec Nicolas Nkoulou joué des rôles, compensant le manque d’impact du milieu de terrain.

La prochaine rencontre face à la côte d’ivoire ne sera donc qu’un match de Gala pour les lions qui en profiteront certainement pour tourner l’effectif.

Cameroun-RDC: ce qui a pu vous echapper

Cameroun-RDC: Les joueurs et les notes

Share This